The Cold Phoenix

The Cold Phoenix

Introduction à La légende du Marin Pourpre

La Légende du Marin Pourpre est en fait le premier roman que j'ai commencé à écrire. C'est cette histoire qui m'a lancé dans l'écriture. Au début je voulais simplement réaliser une oeuvre, à ma façon comme toujours, sur la piraterie durant l'âge d'or, n'en voyant que peu me plaisant réellement, comme la série Black Sails. Alors j'en suis venu à penser à l'écriture de romans, et c'est là que j'ai commencé. Après avoir écris une bonne centaine de pages pendant l'été 2014, j'ai arrêté ce roman. Pour le recommencer, en mieux écris, mieux scénariser, et en langues originales. Cependant l'oeuvre est à l'heure où j'écris ces lignes en pause, car comme vous le savez probablement je travaille actuellement sur les Chroniques de Salfia. Nul doute que LLMP reprendra un jour, où je serai prêt à lui donné l'attention qu'elle mérite!

 

En attendant je vous partage le premier prototype, la centaine de pages. Vous verrez donc mes tous premiers écrits ^^

 

Vous aurez aussi droit au second prototype. Il s'agit du premier chapitre que j'ai réécris en recommençant le bouquin. Ce n'est pas encore tout-à-fait ce que je veux, mais ça se rapproche du résultat final que sera LLMP.

 

Ensuite peut-être aurez-vous droit aux autres prototypes que j'écrirai, car LLMP est une oeuvre assez complexe dans sa mise en place notamment.

 

Bref, gardez à l'idée que ce que vous lirez n'est ni le scénario final, ni le traitement final des personnages etc. C'est un prototype, un peu comme un brouillon.

De toute façon, quand je commencerai à vous publier les premiers chapitres finaux de La légende du Marin Pourpre, vous serez prévenus, et de plus ils ne contiendront pas le mot "prototype" dans leur titre.

 

pirate-ship-217938.jpg

 

Pour ce qui est de l'histoire, il s'agit du retour d'une légende remise en question dans les caraïbes, le célèbre... Marin Pourpre, c'est bien vous suivez. L'effrayant personnage ayant selon la rumeur disparut pour une raison totalement inconnue, et reviendrait pour une raison tout aussi mystérieuse. Pendant ce temps plusieurs équipages, dont ceux de Charles Vane et son rival Logan Vaas, courent après une carte menant à divers objets uniques et plus encore.

 

 

Bonne lecture! ;)



01/07/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres