The Cold Phoenix

The Cold Phoenix

Katniss Everdeen - Le perso du mercredi

Aujourd'hui nous traitons de la figure de proue d'une série de films à succès basée sur un roman!

Nous allons parler.... Bon si vous avez lu le titre vous savez. Katniss Everdeen, de Hunger Games.

 

katniss.jpg

 

 

Comme pour Cersei, je précise que je vais parler en me basant sur les films, non les romans. Alors Jean-otaku's, toi-même tu sais.

 

Bon déjà faut savoir que c'est un personnage qui m'attire..... Aucune sympathie. C'est le genre de personnage manipulateur et indécis que je ne peux pas me voir. Ce qui ne m'a pas empêché d'aimer les films (malgré que les deux derniers soient un niveau en dessous, la faute à Harry Potter qui a ouvert la boîte de pandore du dernier film coupé en deux), et ne m'empêche pas non plus de voir certaines qualités de construction concernant ce personnage.

 

Quels qualités? Me demanderez-vous... A moins que vous ne demandiez absolument rien. Bah j'vais répondre quand même trollolo.jpg

 

En fait la qualité dans la construction de ce personnage se trouve, pour moi, dans le triangle amoureux duquel mademoiselle est le centre. EN général, je sais pas si je vous l'ai déjà fait comprendre, je n'aime pas les histoires d'amour dans les oeuvres. Alors les triangles amoureux, je vous en parle même pas.

 

L'une des raisons de cela est que c'est souvent mal construit, un peu comme un manichéisme infantile version amour. Les triangles amoureux sont en général d'une stupidité sans nom (hello Twilight).

 

Mais pas là. Bin oui, c'est pour ça qu'on est là. Même si ce triangle m'ennuie à l'écran, je n'aime pas il n'y a rien à faire, j'ai quand même moins été emmerdé par sa présence, et j'ai vu sa bonne construction qui a le mérite de présenter une question à laquelle peu d'entre nous, moi l'absolu dernier, ont la réponse :

 

Si je suis amoureuse d'un homme, sérieusement, et que je ne le revois plus, que je tombe amoureuse d'un autre grâce à une proximité un peu forcée et des aventures vécues, mais que le premier refait surface, je fais quoi?

Vous avez 4 heures.

Bien que je doute que cela suffise. Et comptez pas sur moi pour apporter la réponse!

 

On a donc vu aujourd'hui, un peu comme avec Cersei, qu'une bonne raison, humainement parlante, peut donner instantanément de la légitimité à une situation que l'on souhaite abordée dans son oeuvre. Le travail, y compris en construction de personnage, paie toujours!

 

Enfin presque...

 

 

 

Sur cette note ambigue, je vous dis à la prochaine!

 

waving-bird-hi.png

 

Ah, un p'tit truc. 'Pourriez me dire pourquoi Jennifer Lawrence est aussi connu et tête d'affiche maintenant?

 

 



01/03/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres