The Cold Phoenix

The Cold Phoenix

Les noms (no fake)

Alors comme précisé dans le nom de l'article, ceci n'est pas un fake!

Oui on va vraiment parler de comment créer des noms cools qui sonnent bien.

 

Ce sera un petit article juste pour expliquer deux trois mécanismes.

Cet article est un petit peu ovni, vilain petit canard, mais si il peut paraître saugrenu pour certains, il en aidera peut-être d'autres.

On m'a souvent dit que je créais bien les noms, j'en inventais des cools, des bien.

Alors pour ceux qui sont pas doués du tout pour inventer des noms je vais vous dire un peu comment je procède. Ceci vaut aussi pour la création de mots.

 

Premièrement, ce que je peux vous dire de pas mal, c'est de garder des liens avec ceux déjà existants. C'est simple, les noms et mots qui existent déjà paraissent naturels, alors prendre ça comme racine et transformer est une bonne idée.

 

Exemple : Je veux créer un nom féminin qui sonne assez doux, sucré. Je peux prendre un nom de ce genre, comme Lucrezia, et le transformer. Lusacraë, ça sonne bien non?

 

C'est simple, plutôt que d'inventer de toutes pièces, donc de chaque lettre, on se base sur le squelette d'un mot existant déjà. Grâce à ça, on évite que le lecteur, nous compris, trouve le nom kitch ou niais, louche, parce qu'il n'est pas dépaysé, et que ça joue inconsciemment. C'est pour ça que quand vous créée des noms exotiques genre Wevdengtor ou je ne sais quel truc compliqué, ça fait bizarre.

 

Exemple appliqué chez moi : Le prénom Jallie. Il vient d'Ellie que j'ai transformé ^^. Ou même autre chose, le Bar Thanos. Thanos est une transformation de Thanatos, d'où le fait que cela colle parfaitement

 

Deuxièmement, évitez les noms/mots à rallonge. Comme l'exemple ci-dessus que j'ai inventé à l'arrache complet, Wevdengtor. Oui ça faut exotique, mais c'est étrange et trop long. En le raccourcissant ce serait mieux déjà. Ca pourrait donner genre Wentor. (#Wentoriscoming)

 

Troisièmement, utilisez des sons sympas. Des combinaisons de lettres qui créent des sons agréables et exotique. Comme dans le premier exemple en haut : Lusacraë. "aë" est un son sympa et doux, idéal je trouve pour un nom féminin, et ça rend bien à l'écrit. Il y a aussi "û" bien placé, ou "oy", je ne sais quoi d'autre.

 

Exemple appliqué chez moi : Le prénom Ornael. On retrouve ce bon vieux "ae" que j'édore visiblement ^^'. Ou Dyûl avec le "û".

 

Quatrièmement, évitez à tous prix le surplus de sons cools/lettres exotiques.

 

Exemple : Si je transforme Lusacraë en Zoyhûwaëv, ça le fait pas (bon là c'est exagéré pour bien montré évidemment) parce que ya dix milles sons exotiques dedans. Wevdengtor aussi, en moindre.

 

Exemple appliqué chez moi : Zacri, ce nom fonctionne parce qu'il n'y a qu'une seule note exotique, qui ressort de ce fait.

 

Cinquièmement, sachez être simple. Vous pouvez créer un nom court, simple et inventif. Au lieu de Flantaronh, Faren fait l'affaire et sonne bien, en plus d'être court à prononcer.

 

Exemple appliqué chez moi : Les prénoms Joll, Dellas, Loria. Simples et efficaces, je trouve.

 

 

Bon, c'était que des petits trucs et astuces très persos pour vous aider si vous galérer, mais maintenant vous voyez en gros comment on créer un nom cool voire exotique sans sonner étrange.

 

Sur ce, à plus!

 

 



15/06/2016
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres