The Cold Phoenix

The Cold Phoenix

Nakashi

Je vous adresse la parole en ce dimanche (ou autre) pour vous partager un autre artiste.

Il ne s'agit pas d'un écrivain comme moi. Enfin si. Mais il n'écrit pas des romans ou des nouvelles, mais des couplets.

 

Aujourd'hui je vous partage le jeune rappeur Nakashi.

 

J'ai découvert Nakashi en voguant sur Jeuxvidéos.com quand je faisait des recherches sur le rap, la façon dont il se crée, comment les petits rappeurs essaient de se faire connaître (et en tant qu'artiste qui tente la même chose, je sais à quel point c'est fastidieux..). Et là je suis tombé sur un forum dans le blabla 15-18 de JVC où un jeune rappeur partageait un de ses premiers rap qu'il faisait avec deux collègues.

Collègues qui d'ailleurs ont dû laisser tomber la musique, et ce n'est pas étonnant vu que ces jeunes hommes ne suivait même pas le beat. C'est d'ailleurs pourquoi les internautes impliqués dans ce forum ne considéraient pas ce rap comme bon, mais mauvais, "à l'exception du premier rappeur, lui ça va". Et ce premier rappeur a faire son pitit couplet était Nakashi. Sa chaîne youteub était encore très jeune et peu remplie. Mais j'ai quand même suivit, au moins par principe de suivre l'évolution d'un jeune artiste.

Et il se trouve que Naka se perfectionne de titre en titre. Aujourd'hui il possède un vrai niveau de rappeur. Il manque encore, certes, de sa petite touche personnelle sur le fond ou la forme, mais suit très bien le beat, possède un flow variant et agréable à l'écoute, une voix correcte, et des paroles inspirées avec de très belles rimes. 

 

Il ne possède, à l'heure où j'écris cet article, qu'une poignée d'abonnés Youteub ne dépassant pas les 500 individus. Moins de 200 j'aimes sur sa page Facebook, (bin oui, aujourd'hui pour se faire connaître on est obligé de passer par ce réseau, sinon j'y serais pas..).

Pourtant Nakashi est très bon, je crois en lui. Il est en train de sortir son premier EP, qui sera intégralement gratuit et disponible sur Youtube.

 

Je vous invite donc à jeter un coup d'oeil ;)

 

Nakashi

Naka.png

 

Perso ma chanson préférée c'est 7 milliards ^^

 

A ceux qui veulent changer le paysage musical français, c'est en partageant et en donnant une chance à de jeunes artistes talentueux et surtout sincères

que vous ferez évoluer les choses. Alors écoutez au moins une chanson, ça ne prend que 3 minutes où vous pouvez faire autre chose à côté.

 

A bon entendeur.

 

 

A la prochaine ;)

Ice-Phoenix-Cyrophoenix.jpg



23/10/2016
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres