The Cold Phoenix

The Cold Phoenix

Seymour Guado - Le perso du mercredi

Après avoir manqué une semaine par pur oubli de ma part, je vous retrouve ce mercredi pour un n-ième article que personne ne lira!

 

Bah quoi, je peux bien blaguer avec le faible nombre de visites/lectures de mon blog, nan? Après tout, "mieux vaut en rire qu'en pleurer". Ceci en admettant que l'on ne puisse pas dans un premier temps pleurer, et dans un second rire, ou le contraire, histoire de ne pas avoir à choisir...

 

Je dis vague. ^^

 

Bref, attaquons nous aujourd'hui à l'antagoniste d'un de mes jeux vidéos préférés, une des deux sources majeures de mes écris de fantasy, Final Fantasy X. Je vous présente Seymour Guado.

 

seymoourlecheval.jpg

 

Ce nom de famille n'en est pas vraiment un étant donné que guado est le nom de sa race (race d'êtres humanoïdes longilignes et aux grandes oreilles vivant dans la forêt... Oui même les oeuvres que j'aime peuvent faire dans le classique de l'inspiration Seigneur des Anneaise)

 

Ce personnage n'est certainement pas le plus profond de l'histoire. Mais :

de 1) je choisis différents personnages, allant des mieux écrits aux moins bien écrits, des protagonistes aux antagonistes, il faut de tout

de 2) il y a une construction, bien que simple, qui me plait et que je tiens à signaler, désirant en voir plus souvent

et de 3) je fais ce que je veux

 

Retenez surtout le numéro 3 les amis ;)

 

Cet antagoniste a tout du mec qui adore le pouvoir et désire diriger le monde, avec un petit côté aliéné, sinon c'est pas drôle. Le truc que je tiens à vous démontrer, c'est que ce développement du personnage, ses raisons, sont justifiées.

 

En effet Seymour se sert de la religion (tiens donc) pour asseoir sa soif de pouvoir (on en parle comme si c'était du sirop nan? bizarre).

 

Pourquoi?

 

Parce que Seymour est non seulement le fils unique du chef de sa "faction", mais aussi que sa mère, lorsqu'il était encore jeune, est devenu une chimère (créature puissante que les personnages du jeu peuvent invoquer pour combattre, voyez ça comme des pokémons si vous voulez, mais je risque de venir brûler cordialement votre maison) pour lui, et pas une chimère de Lidl...

Après avoir goûter à ce pouvoir, Seymour devient accro et en veut plus. Il finira par assassiner son propre père pour prendre sa place. (est-il utile de préciser qu'il ne faut pas lire les perso du mercredi si vous ne voulez pas être spoilé sur l'oeuvre en question)

 

Ceci est très simple, j'en conviens, mais c'est une justification logique qui nous fait comprendre pourquoi il en est là. J'aimerais voir ça plus souvent, faut arrêter avec les méchants qui eux-mêmes ne savent même pas pourquoi ils sont méchants... Sérieux on est en 2017! Si vous trouvez ce justificatif très simple, alors demandez aux autres scénaristes pourquoi il n'en utilise pas un!

 

Sur ce, je vous laisse, à mercredi prochain! (no fake hein...)



22/02/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres