The Cold Phoenix

The Cold Phoenix

Avis - Black Mirror

Salut les internautes, on se retrouve aujourd'hui (ou pas) pour parler d'une série que j'ai connu récemment.

 

En effet j'ai découvert Black Mirror suite à une vidéo d'Absol où il évoquait l'épisode 3 de la saison 3, concernant le trollage, avec notament l'acteur qui incarne Braun dans GoT. J'ai regardé l'épisode, car cette série est composée d'histoires totalement indépendantes, on peut regarder dans l'ordre que l'on veut. J'ai beaucoup aimé, alors j'me suis fait la série en entier, soit 3 saisons pour un nombre d'épisodes ne dépassant pas les 15. Et putain, j'en ai des souvenirs déjà nostalgiques!

 

 

 

 

 

Cette série a pour thème la technologie, une technologie futuriste, plus ou moins proche de l'actuelle, qui part en sucette complet d'une manière totalement logique au vu de ces fonctionnalités. Les épisodes sont donc indépendants, chacun raconte une histoire totalement différentes avec une technologie elle aussi différente, et des acteurs différents (contrairement à American Horror Story par exemple). La durée des épisodes varie, peut aller jusqu'à 1h30 pour le plus long. On a donc plutôt une série de films en quelque sorte, ce qui aide a donner l'impression de faire un voyage différent à chaque fois.

 

Il y a toujours une sorte de "morale" à l'épisode, et une construction scénaristique dont le petit écrivain que je suis a à apprendre... Les retournements de situation pour vous mener là où l'épisode veut en venir sont tout simplement mythique... Ajoutez à cela des acteurs excellents et les moyens pour vous montrer ce qu'il y a à montrer... Et vous obtenez cette tuerie massive qu'est Black Mirror.

 

Une série qui entre direct dans mon top... Alors que le pitch de base ne me disait pas grand chose. On peut se dire au début "ouais bof, un truc pour dire que la technologie en abus c'ets pas bien bla bla bla comme les p'tits vieux récalcitrants qui radotent" mais pas du tout. On part vraiment sur un abus qui parfois paraît ne rien être, pour voir comment ça peut évoluer et aller sans détour possible vers quelque chose de plus ou moins dramatique...

 

Chaque épisode est plus génial que le précédent, et on en sort comme grandis, c'ets juste incroyable comme série.

 

Je ne vous en dis pas plus, allez voir!

 

A la prochaine! (mercredi sûrement, pas avant)

 

 



26/02/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres