The Cold Phoenix

The Cold Phoenix

Avis - inFamous : Second Son

Bonjour à tous! Je reviens vers vous aujourd'hui pour parler d'une de mes dernières expériences ;     inFamous : Second Son!

 

Après avoir travaillé assez durement pendant un certain temps, j'ai décidé de passer le cap et de m'offrir la PS4 (un choix discutable dans ma situation, mais passons) afin de pouvoir me faire quelques sorties qui me narguaient jusque là, notamment... Bin, inFamous SS. (notez qu'employer cet acronyme est probablement passible de prison en France... Faîtes gaffe, vous êtes prévenus)

 

infamous-second-son-listing-thumb-03-ps4-us.png

Sachez déjà que je suis un énorme fan de cette série de Sucker Punch, et donc que j'attendais cet opus au tournant, en particulier après les deux fins alternatives du deuxième du nom.

A ce niveau d'ailleurs, sachez surtout que SS a choisis (heureusement ou malheureusement c'est selon) de casser les choix des premiers inFamous, et d' "officialiser" la "bonne" fin d'inFamous 2. Ceci ne change pas grand chose au scénar' de cet épisode ceci étant précisé.

 

Alors niveau scénario justement! Bah j'ai été un peu déçu. Pas mauvais en soit, mais aucune révélation de ouf guedin, et une structure assez courte et linéaire pour l'objectif du perso. En gros il y a l'élément perturbateur au début, attendu, puis cela donne un objectif à Delsin, qui va se renforcer jusqu'à l'accomplir avec un ou deux obstacles imprévus.

 

En parlant de Delsin, après Cole Mcgrath qui était un personnage principal charismatique, il fallait de la matière pour donner la suite. Delsin Rowe ma paraissait être un petit con au début, après faut dire que je ne suis pas vraiment fan des persos de 20 ans (paradoxe oui). Finalement j'aime son développement notamment vis-à-vis de ses pouvoirs qui évidemment changent sa manière de réagir. D'ailleurs contrairement à Cole, je trouvait le choix anti-héros logique au vu d'un Delsin qui paraît frustré dans la vie, c'est pourquoi j'ai fait le jeu en infâme pour l'instant.

Quant aux autres persos, rien d'affolant, le bon vieux Zeke n'a pas trouvé de remplaçant digne de son comique, et de son côté attachant. Fetch est cependant un excellent personnage, je vous laisse la découvrir.

Mais parlons du personnage attendu au tournant : j'entends bien l'antagoniste principal. Il s'agit d'une femme, Brooke Augustine, qui a pour pouvoir le contrôle du béton. Assez original. Elle a du charisme, on va pas dire le contraire, et ça fait plais' de voir un personnage féminin non défini par du sex appeal, ça change.

 

N'oublions pas de parler des pouvoirs, qui pour moi sont un des points forts de cet opus. L'originalité est de mise, et vous devez maintenant savoir que cela me plait énormément. Après le béton d'Augustine, on a la fumée. Très bien trouvé, au début je croyais que c'était du feu, mais c'est juste assez original pour surprendre, et cela donne des possibilités bien utilisées par le jeu. On a aussi le néon.

infamous neon.jpg

Mon coup de coeur, et celui de beaucoup d'autres (la preuve le DLC du jeu, stand alone qui se concentre sur ce pouvoir). Franchement c'est hyper original et bien trouvé, et ça rends MEGA bien en full HD. Très très beau vraiment. On a aussi la matérialisation virtuelle, simplifiée par le terme "vidéo". Celui-là est très bien trouvé, un peu cheat et abstrait cependant, mais il séduira la majorité d'entre vous c'est certain.

 

Maintenant un point majeur de ce jeu, le gameplay.

 

inFAMOUS-SS-Screen.jpg

 

Autant j'ai eu du mal avec les combats, je trouvais les ennemis trop peu diversifiés et trop bien camouflés avec le terrain via leur couleur grise. Autant niveau liberté de mouvement... Vous vous souvenez du 2 qui vous donner l'occasion de moins escalader les facades à main nue? Bin là vous allez presque oublier grimpette! Entre la diversité de pouvoir, les possibilités de malades, et les animations qui rendent hyper bien la fluidité et le fun des pouvoirs de Delsin, putain on s'éclate!

La sensation de pouvoirs fait l'unanimité chez les joueurs et testeurs, et fait honneur aux comics!

 

En gros j'ai un peu moins aimé que les deux premiers opus, mais il reste excellent et si vous êtes fan de comics, foncez les yeux bandés et le bras attachés vous prendre ce jeu et le stand alone First Light!

stars35.jpg

 

Vivement le prochain!

Et à la prochaine tout le monde! ;)



02/07/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres