The Cold Phoenix

The Cold Phoenix

Chapitre 1 - LLMP [prototype 1]

Rappel ; Ceci est un prototype, ce n'est donc pas la version finale du roman, plutôt une sorte de brouillon, un premier essai.

 

 




 

La Légende du Marin Pourpre

Acte I

Chapitre 1: La carte

 

-"Ma patience a des limites... Prend garde à ne pas les atteindre, tu n'aimeras pas ce qui t'attend là-bas."

 

Charles Vane était en effet aussi cruel que sa réputation le laissait croire, même plus. C'était le célèbre capitaine du Ranger, il était plutôt grand, cheveux longs et noires, barbe courte, les paumettes saillantes, environ trente ans. C'était ce genre d'homme qui vous glaçait le sang rien qu'en vous donnant son identité. Mais il faut dire que Logan Vaas n'était pas un tendre non plus. Sa résistance à la douleur relevait presque du mythe. Il était de taille moyenne, la quarantaine passée, les cheveux blonds les yeux bleus, la mâchoire large, et plutôt costaud.

 

-"Cogne autant que tu veux Charli mon petit. Si tu veux la carte qui mène à l'épave de l'Impoluto, tu devras te débrouiller seul. Et le temps joue contre toi."

Une énorme droite l'interrompit.

-"Je VEUX cette carte. Et ce que je veux je l'obtiens, de grès ou de force."

 

Un bruit de canon et de mouvements préssés sur le pont força Charles et ses homme à quitter les quartiers du Ranger. Ils accoururent sur le pont, et le combat avait été lancé. Un navire chasseur de pirates éspagnol était sur le point de les abordés. Après avoir pris le soin d'hurler de tuer ces chiens jusqu'au dernier à son équipage, Charles Vane dégaina son sabre et son pistolet à silex. Il fonça sur le pont adverse. Il se battit comme un diable marin, comme à son habitude. Une fois ses deux pistolets vidés sur les officiers énnemies, il enchaina les coup de lame sur le reste des corsaires éspagnols. Au bout d'une demi heure de combat, l'équipage du Ranger sortit victorieux. Mais il était moins volumineux, car comme à son habitude, Charles éliminait tous ses adversaires, et ne proposais à personne de rejoindre son équipage comme la majorité des capitaines pirates. Après s'être pansé une blessure superficielle, il retourna dans les quartiers pour reprendre l'interrogatoire de Logan. Mais grande fût sa surprise lorsque celui-ci avait complêtement disparus. Une fois revenue sur le pont en jurant au passage, et équipé d'une longue-vue, Charles ne vu aucune trace de chaloupe à l'horizon. Logan avait du quitter le navire tôt dans la bataille.

Le Ranger fît alors cap vers Nassau, la ville pirate d'alors. Mais au bout d'un petit moment, un navire apparût. Il avait le pavillon noir. C'était le Vindicator, navire sous le commandant de Logan Vaas.

 

-"Ce chien a su retrouver sa niche, on dirait. Ne tirez pas, il vient sûrement pour discuter, écoutons d'abord ce qu'il a à dire.

 

C'était rare de voir Vane discuter avant de massacrer l'équipage adverse. Mais ce choix était certainement dû au manque d'éffectif et à l'état piteux de la coque suite au combat précédent.

 

-"Ne tirez pas. Préparez-vous à aborder",dit Jack Rakkham.

 

Jack, surnommé Calico à cause de ses vêtement colorés, était le second de Vane. Il était brun, aux cheveux mi-longs, une petite moustache, les traits fins, moins de trente ans. Le Vindicator arrivé, Vaas débarqua sur le Ranger, accompagné de son second, Robert North, et de quelques hommes. North était un irlandais roux au fort caractère, assez malicieux, environ trente-cinq ans. Barbu et peu soigné, il vouait une loyauté sans faille à son capitaine, qui le lui rendait bien par ailleurs.

 

-"Maintenant nous pouvons discuter librement",dit Vaas avec un sourire, le pistolet à la ceinture et rabhillé de manière correcte.

-"Parle", grogna Vane, nettement moins détendu voyant la supériorité de nombre de l'équipage de son ancien prisonnier.

-"Tu devrais changé de ton ordure. Personne ne capture notre capitaine et en sort indemne. Tu finiras par payé je te le garantis", dit North de manière aggressive, ce que peu osaient face à Vane.

-"Comment m'as-tu appelé charogne?!" répliqua Vane en sortant son pistolet.

-"Allons, il est inutile de s'entretuer pour un simple qui pro quo, pirates n'est pas sinonyme de décerébrés. Reflechissons de manière rationnelle et surtout, productive, et tout le monde y gagnera."

 

Cette voix si sereine sortant de nul part appartenait à Dante Lugo. Dante était l'expert en combat de l'équipage de Vaas. Lugo était légèrement grand, bien bâtit, les cheveux noirs et longs en queue de cheval, rasé et propre, les yeux rougeâtre et des cicatrices sur le visage lui donnant un air experimenté et surtout intimidant. Il avait entre vingt-cinq et trente ans.

 

-"Nous ne possèdons pas la carte que vous recherchez, du moins nous n'avons pas le reste", dit-il.

-"Comment ça le reste?" dit alors Vane, l'air faussement surpris.

-"Allons ne nous prend pas pour des amateurs veux-tu", répondît immédiatement Vaas, "nous n'avons qu'un quart de la carte, et on sait que vous savez qu'elle est en plusieurs morceaux."

-"... Oui en fait nous en avons un quart nous aussi", dit Vane en ricanant. "J'ai bien peur de devoir vous soulager de votre morceaux."

-"Vous pensez avoir une chance?" annonca North.

-"Capitaine, on est pas prêts pour un tel combat, une autre fois.." Murmura Rakkham aux oreilles de Charles Vane."

-"Oui le Ranger est salement amoché, et on est bien moins nombreux. De plus j'ai entendu parler du type calme. C'est Dante Lugo, il est connu pour ses prouesses à l'épée", dit Anne Bonny.

-"C'est ce qu'on verra quand je l'embrocherais comme tous les autres."

-"Une autre fois capitaine", répèta Rakkham.

 

Lui et Anne regardèrent Vane avec une certaine peur. Celle de sa réaction ou de l'éventuel combat à venir, sûrement un peu des deux. Anne Bonny était membre de l'équipage de Vane. C'était une des rares femmes pirates, elle était irlandaise, avait les cheveux rouges et nombreux et un visage plutôt agréable. Elle avait un air mystèrieux cela dit, ne parlant que peu et gardant toujours son calme quoi qu'il arrive.

L'équipage de Vane retenait son souffle. Personne ne moufetait. L'inquiètude sur leur visage à tous. La tension montait. Encore et encore. Puis soudain, Vane rangea son pistolet, et son équipage lacha un gros soupir de soulagement, qui laissa Vane de marbre.

 

-"De toute façon il faut d'abord trouver l'autre moitier, en attendant peu importe qu'on ait chacun une partie. Cherchons chacun de son coté le reste et une fois qu'à nous deux nous aurons tout, nous aviserons", dit alors Lugo.

-"Ca me semble intelligent et juste. Tu devrais écouter ton quartier-maître plus souvent Charli", dit Vaas un sourrire aux lèvres.

-"Je te promet une mort lente quand tout cela sera finit. Tu verras ce qui arrive à ceux qui osent me manquer de respect comme tu le fais", dit Vane la rage au ventre.

 

Logan Vaas le regarda une dernière fois et les deux navires partirent tous deux dans deux directions opposées. Le Ranger continua sa route vers Nassau pour se réparer et faire des provisions. Le Vindicator continua sa recherche.

 

*****

 

Dans ses quartiers personnels en compagnie de Jack Rakkham son second, Charles Vane n'en finissait pas d'hurler et de jurer.

 

-"Ce fils de putain! Comment ose-t-il me manquer de respect devant mon équipage, et le sien!"

-"C'est rien capitaine.."

-"Au contraire! Si ils voient que je ne dis rien, ne fait rien je perd ma crédibilité!! Mais ne t'inquiète pas le prochain j'le tire et on verra qui est le capitaine!"

 

Une voix se fît entendre.

 

-"Cap'taine, on est arrivé à port!" hurla le vigile.

 

Une fois arrivé à Nassau, l'équipage se dispersa dans les bordels et tavernes. Rakkham s'occupait des provisions et une partie de l'équipage réparait la coque du navire. Vane était dans sa taverne habituelle, Au Marin Joyeux. Il dicutait avec une vieille connaissance à lui, Connor Finch.C'était un homme dans la cinquantaine, ce qui forçait le respect chez les pirates, même chez Vane. Il avait des cheveux bruns virant au gris, plutôt longs et coiffés en dreadlocks, et une barbe assez courte. Il avait longtemps vogué sur les mers sous le pavillon noir, mais depuis quelques mois il avait ouvert sa propre taverne qui marchait très bien. Ce succès était dû à la diversité des alcools servis, et au service volontaire et accueillant, très accueillant. Finch avait nommé sa taverne Au Marin Joyeux parce qu'il éstimé "qu'un marin, et surtout un corsaire, se crève assez le cul en mer pour avoir le droit de retrouvé un endroit chaud et accueillant à son retour à terre". Connor Finch était un des rares pirates que Vane éstimait réellement, et n'aurair jamais menaçé. Dans le cas de Finch, il était même près à l'aidé et le défendre tant il le considerait comme un ami. Il faut dire qu'outre son âge, il imposait un respect via une esprit juste et conciliant. Vane buvait son rhum avec modération, il voulait rester lucide pendant la discussion. Finch buvait une drôle de liqueur venant d'Afrique qu'il avait nommé jabin, ne sachant pas comment on l'appelait. Il buvait à grande gorgées, étant très resistant à l'alcool. Tout en buvait dans un lieu de beuverie, ils discutaient d'un sujet, lui, très sérieux.

 

-"Raconte, lança Finch."

-"Nous avons trouvé le premier morceaux de la carte là où tu nous l'avait indiqué, mais pour ce qui est du deuxième, on s'est fait baisé par Vaas, c'est lui qui a le deuxième morceaux, maintenant on fait des provisions pour aller en chasse des deux derniers", répondit brèvement Vane.

-"Vaas.. Il ne faut pas le sous-éstimer. Mais bon, pour l'instant tu dois trouver qui possède la deuxième moitier."

-"Comment ça?"

-"Il me semble évident que nous ne sommes pas les seuls à être au courant pour l'épave de l'Impoluto. Les deux autres morceaux on déjà été ramassés, sans doute."

-"D'accord, tu as une idée d'où commencer à chercher je suppose?"

-"Et bien, il y à une rumeur..."

-"Sur qui?"

 

Il y eu un blanc. Finch attendît quelques secondes avant de poursuivre.

 

-"Le Marin Pourpre."

-"..."

-"Il a laisser son équipage il y a quelque temps comme tu le sais. Personne ne sait pourquoi, mais il est évident qu'il prépare quelque chose. Et personne ne peut le reconnaître, tout ce que nous avons de lui c'est un dessin fait par les souvenirs des rares corsaires à être rester en vie après l'avoir vu."

 

Finch sortît le dessin en question. On y voyait un homme plutôt carré, équipé de deux sabres très aiguisés sur les cotés, de quatre pistolets sur le torse, et d'une capuche volumineuse en forme de M pourpre qui masquait son visage. Tout ce qu'on pouvait distinguer c'était des cheveux noirs tombant, une barbes de quelques centimètres et des cicatrices. Cet homme avait en effet l'air très éffrayant. Et sa cruauté était légendaire, pire que celle de Charles Vane. Certains ne croyaient même pas à l'éxistence du Marin Pourpre.

 

-"Tu penses qu'il cherche l'épave de l'Impoluto lui aussi?"

-"Difficile à dire.. Si c'est le cas pourquoi fait-il cavalier seul? Il aurait très bien pu chercher la carte avec son équipage et détruire tout ceux qui se trouveraient sur sa route. Rares sont les navires qui ont une chance de vaincre le Phoenix Phantom Fist. Il y a trop de zones d'ombres. Quelle raison peut l'avoir pousser à agir ainsi?"

-"Peut-être une mutinerie."

-"C'est peu probable. Déjà parce que son équipage aurait trop peur pour en faire une. De plus on dit qu'un jour son équipage s'est soulevé contre lui. Il a combattu seul contre tous. Tous les mutins sont morts. Seuls ceux qui ne l'avaient pas trahis sont restés en vie. De plus cela me parait être une manoeuvre rusé pour justement nous faire croire à sa mort. Il est encore plus malin qu'il est cruel."

-"Et son histoire et sombre. Et il est difficile de discerner le vrai du faux", dit Vane.

-"Nous avons affaire à un pirate invisible. Il pourrait être parmis nous sans que nous ne le sachions. Mais pour l'instant nous devons trouver la carte. S'il refait surface nous aviserons. Pour ce qui concerne une autre partie de la carte, j'ai entendu un homme parler de cela. Il semblerait que tu doives défier le Black Dress."

-"Eva Shella. Cette putain va trouver la mort. Merci pour ton aide. Je ne te dérange pas plus."

-"Tu ne me déranges jamais. Ma aussi fort que tu sois, fais attention. Ne te fis pas au sexe de ton adversaire. La capitaine du Black Dress ne l'est pas pour rien. J'ai déjà eu affaire a elle. Ne la sous-éstime pas, crois moi", conclut Finch.

 

Vane le regarda, puis sortit de la taverne sans finir son rhum.

 

"Cette année 1716 promet d'être riche en surprises", conclut Finch en finissant sa bouteille.

 

*****

 

Au matin l'équipage de Vane sortit continuer le travail sur la coque du Ranger. Rakkham sortit de son bordel favoris avec une fille de joie pendu à ses bras. C'était Nelly Borgia, une éspagnole née de famille riche qui a tout perdu quand une famille ennemie, les Sanchez, ont tué toute sa famille. Elle s'est retrouvée sur un navire de commerce partout pour New Providence et a finit comme putain dans un bordel de Nassau, la ville pirate. Mais l'ambition de Nelly n'avait pas disparut et cette femme maligne ne devait pas être ignorée, bien qu'elle l'était souvent. Elle venait d'embobiner Rakkham pour lui faire payer le double du prix initial du service en question. Soudain l'équipage du Ranger alors entièrement réunis, aperçu celui de Logan Vaas au complet, marchant vers le centre de l'île.

 

-"On va enfin pouvoir rêgler cette affaire! Prépare ton sabre, chien!" lança Vane.

-"Ravi de te décevoir, mais je n'ai pu récuperer la doixième moitier de la carte." rétorqua Vaas un sourire.

-"Eva t'as botté le cul? J'aurais donné n'importe quoi pour voir ça!" dit Vane en riant.

-"Donc tu sais que c'est elle qui a l'autre moitier de la carte. Ravi de te redécevoir, on de s'est pas battu, mais j'ai appris des choses interressantes quoique désolantes."

-"Crache le morceau vieux frère." dit Vane.

-"Et bien il se trouve que Shella possède les deux quarts manquants de la carte de l'épave de l'Impoluto. Et si je n'ai pu le lui reprendre, c'est parce qu'elle s'est trouvé des alliés de choix. Heureusement, j'ai marchandé mon billet de sortit en leur fournissant une fausse partie de la carte que j'avais prévue à cet effet. Les bords sont les mêmes que la vrai mais le reste est quant à lui érroné." raconta Vaas.

-"Tu te venteras plus tard. Avec qui s'est-elle alliée?

-"Avec les frères Hellway."

-"Maline la petite.." dit Vane l'air pensif.

 

Les frères Hellway, Curtis l'ainé et James le cadet, étaient les deux co-capitaines du White Hellfire. Ils étaient écossais et connus pour leur éfficacité notable, ayant travaillés dans une section spéciale de la Royal Navy. Ils l'ont alors trahi en prenant soin d'assassiner un haut dignitaire, de lui prendre tous ses biens et de garder leur navire officiel qu'il transformèrent en une machine de guerre aux voiles blanches teintées de rouge orangé, et l'appelèrent le White Hellfire. Leur technique de piraterie étaient pensée. Elle consistait beaucoup plus à prendre des otages faciles et à rechercher des trésors de valeur un peu partout dans le monde que d'attaquer d'autres navires. Cela permettait à l'équipage de durer bien plus longtemps, et d'être fidèl grâce aux risques mortels peu élevés.

 

-"Dans ce cas quel intèrêt y a-t-il à revenir à Nassau?" poursuivit Vane.

-"Eh bien je comptais te proposer une alliance  afin de nous occuper d'eux."

-"Ah oui?"

-"Nous acceptons!" intervint Rakkham.

-"Quelqu'un ta demandé ton avis Jack?" dit Vane après s'être retourné, le fusillant du regard comme personne ne sait le faire.

-"Capitaine, c'est le seul moyen de venir à bout du Black Dress et du White Hellfire." dit calmement Rakkham.

-"JE suis le capitaine et JE choisis de faire alliance ou non! Fourre toi ça dans le crâne Jack!"

 

Jack Rakkham se tue. Il savait qu'il ne valait mieux ne pas parler quand Vane était comme ça. Bonny ne dit rien non plus bien qu'elle fût prête à ouvrir la bouche quelques secondes avant. Tout le monde attendait la réponse de Vane.

 

-"Bien, j'accepte. Je suppose que je n'ai pas le choix quand il s'agit de combattre face à deux des navires le plus redoutables des mers. Sans oublier l'inconnue de l'équation", dit alors Vane pour briser ce silence.

-"L'inconnue de l'équation?" questionna Vaas.

-"On ne peut ignorer les rumeurs. Le Marin Pourpre pourrait être encore en vie et vouloir lui aussi sa part du butin." dit Vane.

-"Balivernes que cela, le Marin Pourpre est une chimère déstinée à éffrayer les faibles d'esprit!" cria North, le second de Vaas.

-"Tu fais erreur Robert, le Marin Pourpre éxiste bel et bien", répondit Dante Lugo.

-"Et qu'est-ce que tu en sais?" lui dit North.

-"Je le sais, c'est tout."

 

Les deux pirates se regardèrent quelques secondes sans air spécifique. Puis Charles Vane reprit la parole.

 

-"De toute façon même à deux on prendrait trop de risque à s'attaquer au Black Dress et au White Hellfire sans s'assurer d'un certain avantage", dit Vane, penché sur un rondin de bois en réfléchissant.

-"On ne peut attendre", lui adressa Lugo.

-"Pourquoi es-tu si pressé dit moi?" questionna Vane l'air dubitatif.

-"Si ils nous attaquent en premiers, nous sommes fichus, ils ne s'attendent pas à ce que nous les attaquons. Je sais ce que je dit", répondit Lugo.

-"Très bien, nous partirons demain à l'aube. Nous chercherons les deux navires en prenant garde à ne pas se séparer, et pas de coup fourré, ou ma lame transpercera ton ventre. J'éspère m'être bien fait comprendre", annonça Vane.

-"Ca vaut pour toi aussi", répondit Vaas avec assurance.

 

Vane ricana, puis les deux groupes vaquèrent à leurs occupations.

 

*****

 

Le soir venu, Vane reçu une visite pour le moins innatendu dans sa tente. C'était Nelly Borgia. Elle entra sans y être invité, et elle avait un air déterminé.

 

-"Tiens," dit Vane."Tu es la putain qui était avec Jack."

-"Mon identité ne se réduit pas à cela. Après tout, personne ne vous appelle l'ordure d'assassin cruel, pourtant c'est un de vos rôles monsieur Vane", rétorqua Borgia, visiblement vexée de cette appelation grossière.

-"Peu de gens oseraient me parler comme tu le fais. Dit moi qu'est-ce qui m'empêcherait de t'éliminer sur le champ? Personne ne te pleurerait."

-"Je me fiche qu'on me pleure ou non. Je suis là parce que je veux intègrer votre équipage. Pour ce qui est de la réponse à votre question, vous ne me tuerez pas tout simplement parce que vous avez besoin de matelot qui ont assez de courage pour vous tenir tête, à vous comme à vos ennemies. Sachez avant de me balancer des menaces aussi banales, que j'ai eu affaire à des hommes bien plus de dangereux que vous."

-"Et qui donc?" dit Vane avec un sourire jusqu'au oreille et un sourcil levé.

-"Ca ne fait pas partie du contrat."

-"Et bien.... Il faut avouer que je manque d'effectif. Tu as ton poste. Mais dis-moi donc pourquoi tu souhaites intègrer mon équipage tant que ça?"

-"Disons que... j'ai un faible pour les hommes dangereux", répondit Borgia un sourire en coin.

 

Il faut dire que Nelly Borgia était très très agréable à regarder. La peau brune-claire, de long cheveux noirs, des lèvres rose clair, la vingtaine. Et elle savait se servir de cet avantage, qui peut paraître petit, mais bien utilisé est fatal.

Dehors, Anne Bonny se dirigeait vers sa tente pour y commencer sa nuit. Elle fût surprise lorsqu'elle y entra, se retrouvant face-à-face à un visiteur innatendu.

 

-"Dante Lugo, c'est bien ça?" dit Bonny sans qu'on puisse lire une once de surprise sur son visage.

-"Exact. Comment mon nom est-il parvenu à tes oreilles?"

-"Et bien il faut dire que tu as une assez grande renommé dans le monde des spécialistes des lames."

-"Je ne pensais pas. Tu sais, j'ai vu dès le début que tu étais.. différente que les autres."

-"Développe."

-"Et bien tu ne le montre pas mais tu es très maline. Bien plus que ceux qui t'entourent et qui ne prennent même pas la peine de mieux connaitre ta personne."

-"Ils sont bien plus intéressés par leurs putains. Ils ne savent pas de quoi je suis capable. Et c'est bien mieux comme ça. Tu es le seul à me connaitre vraiment pour l'instant. Garde ça pour toi."

-"Oui, je voulais te dire. Ne te laisse pas marcher dessus par ces hommes-là, tu gâcherais beaucoup."

-"Ne t'inquiète pas, j'y pense et je finirais par possèder mon propre navire, question de temps. Tu m'attendais juste pour me dire ça?"

-"Oui. Je tiens à avoir des gens de valeur dans mon répertoire", lui répondit Lugo. Il allait sortir.

-"Attends."

-"Quoi?"

-"J'en ai marre de rester seule tous les soirs. J'aimerais bien un peu de compagnie. Si tu es d'accord bien sûr."

 

Dante la regarda l'air très surpris. Il avait vraiment l'air de voir un fantôme.

 

-"Qu'est-ce qu'il y à??" lui demanda Anne Bonny.

-"Regarde mon visage. Tu penses qu'on me demande ça souvent?" lui dit-il en désignant son visage.

-"Alors profites-en", répondit Bonny en souriant.

-"D'accord."

 

Pendant tout ce temps, Robert North était Au Marin Joyeux, il discutait avec Connor Finch. Il n'était plus aussi sûr de la non-existence du Marin Pourpre, et voulait obtenir des réponses.

 

-"Qu'est-ce qui te fais penser qu'il existe?" interrogea North, en entamant sa bière.

-"Tu as déja entendu parler de la prise de Singapour qui eu lieu il y a huit mois en juin dernier?" questionna alors Finch.

-"Des rumeurs oui."

-"Et bien sache que j'y étais. J'étais là-bas pour un échange de marchandises de contre-bande qui valent des broutilles là-bas, mais un très bon prix ici. Un vrai pirate se doit d'être un excellent marchand. J'étais en ville quand j'ai entendu une agitation forte, très forte. Comme si on était attaqués par une armée. Quand je suis sortit de la maison dans laquelle j'étais, tout les soldats et corsaires avaient déjà déposées les armes."

-"Si vite?! C'est impossible!" remarqua North, l'air incrédule.

-"Il avait tout prévu. La plupart des canons et autres armes de défense de terrain étaient sabotés et explosaient tuant ceux qui tentaient de les utilisées. Les autres ont rapidement étés prises par son équipage tout comme le fort qui dominait la ville. Ils s'en servaient pour massacrer les défenseurs de la ville par dizaines, et pour couler les navires à port. Ses tireurs connaissaient l'emplacement de chaque cargaison susceptible d'exploser, et les ont toutes faites exploser. Devant tant de morts en si peu de temps, et une supériorité large dans l'armement, les défenseurs et autres corsaires ont déposées les armes. L'équipage d'une soixantaine d'homme se réunis devant la maison du plus riche commerçant de la ville. C'était à coté de moi. J'ai vu le Marin Pourpre tel qu'on le décrit, costaud, cheveux et barbes noirs, cicatrices, capuche pourpre. La fille d'un dignitaire lui hurla qu'il allait regretter cet acte en l'approchant. Il sortit son pistolet et lui tira dans la joue à bout portant. Une fois tombée morte, il se tourna et hurla, <<Est-ce qu'il y à quelqu'un d'autre?!!!>>. Il avait le regard du diable... personne n'osa moufeter. Pas même moi, pourtant tu sais que je suis ni un pétochar ni un tendre. Je ne sais pas ce qui était le plus terrifiant. Son visage de démon encapuchoné, ou le fait qu'il n'avait même pas eu à utiliser tous ses pistolets durant la prise de la ville. Le public calmé, lui et son équipage commencèrent à piller la maison du riche, et on vidées toutes les maisons possèdant quelque chose de digne d'intérêt, une à une. A la fin, le Phoenix Phantom Fist était plein à craqué, la cale pleine, les quartiers du capitaine, même le pont recouvrait de richesses! Ses hommes ont alors prit deux navires de grandes tailles laissés en état volontairement et les ont remplis de la même manière. Les trois navires sont alors partis, en tirant des boulets sur le fort pour qu'on ne puisse les atteindre. Le fort hors d'état et les navires du port tous coulés. Personne ne pu les suivres. De toute façon personne ne l'aurais fait. Tout le monde ne voulait qu'une chose, que cet homme ne revienne plus jamais, à Singapour. Les habitants ont dû tout reconstruire, et crois-moi, y en avait du boulot. Tout à rebâtir. Les corsaires présents ont tous aidés, nos navires coulés on n'avait de qhoix que de rester sur place. On a tous reconstruits nos navires respecifs comme on le pouvait. Sauf moi et mon équipage. On a attendu le premier navire de commerce et on la volé pendant la nuit. Tu te demandes si le Marin Pourpre éxiste réellement mon gars. J'éspère qu'a l'avenir tu saura faire comprendre à ceux qui en doute à quel point il est bien vrai, est surtout, dangereux. Tout comme je viens de te le faire comprendre."

 

Finch n'avait même pas bu une gorgée de jabin durant son récit, ce qui montrait l'importance qu'il lui accordait. North n'osait rien dire. Ce récit lui avait réellement fait peur. Il se décida enfin à bouger. Il se leva de sa chaise.

 

-"Merci de m'avoir si bien répondu Connor, je n'ai plus de questions en suspens pour le moment. Je vais aller me coucher, je me lève tôt demain. Passe une bonne fin de soirée."

-"A ton service."

 

North sortit de la taverne pour retourner à sa tente pendant que Finch finissait sa bouteille.

 

*****

 

Le soleil se leva sur Nassau. Les deux équipages sortirent de leurs tentes puis le Vindicator et le Ranger prirent la route. Le champ de recherche étant assez réduit, les deux alliés ne mettent pas plus de trois jours pour trouver les deux navires de légendes. Il faut dire qu'un navire aussi sombre aux voiles noires comme le Black Dress, à coté d'un navire clair comme le White Hellfire, ça se remarque bien.

 

-"Navires en vuuuuuuu! C'est eux!!" hurlèrent en coeur les vigies des deux navires.

-"Allons-y", annonça Logan Vaas.

 

Le Ranger fût le premier navire à faire feu. Ils étaient à 350 mètres mais les mortiers du Ranger étaient précis.Le Black Dress reçu ces premiers tirs. La coque était à peine éraflée. Ce navire était connu pour sa solidité entre autre, ce qui est paradoxal pour un navire à la fois si rapide.

 

-"Ils en ont mis du temps", dit alors Eva Shella, capitaine du Black Dress, avec un sourire aux lèvres.

 

Eva Shella était... Une beauté digne d'une statue. C'était une anglaise de vingt-cinq ans environ, à la peau assez pâle, des cheveux noirs de jade très longs, presque autant que ceux d'Anne Bonny, mais en plus soieux. Elle avait des yeux verts magnifiques. Cette femme avait réussis à devenir capitaine en tuant l'ancien et en forçant le respect de tous les membres de l'équipage. Elle transforma le navire et l'appela le Black Dress.

Les quatres navires commencèrent à tous bombarder. Le Black Dress profita de sa vitesse comme à son habitude pour éperonner le Ranger. Les deux équipages s'affrontèrent alors. Voyant cette scène, le Vindicator dériva vers le Ranger pour lui apporter son aide. Il aborda le Black Dress puis le White Hellfire l'aborda, le Vindicator était pris en tenailles, tout comme le Black Dress. La bataille entre les quatres équipages faisait rage. Vane avait l'intention de monter sur le Black Dress pour affronter son capitaine, mais Shella le devança. Elle débarqua très rapidement sur le Ranger. Elle était très rapide. Elle se battait avec deux cimeterres, et embrocha quelques pirates en passant, Vane lui fonça dessus, ils échangèrent des coups de sabres avant que Vane sortit son pistolet ayant été poussé hors de la distance de frappe de son adversaire pendant un court instant. Il rata sa cible de peu et la capitaine du Black Dress frappa d'un coup de cimeterre qui trancha un partie du bras gauche de Vane. Il hurla et jura avant d'assener un coup vertical descendant de toute ses forces avec son sabre. Eva Shella bloqua aisément le coup en croisant ses cimeterres par-dessus sa tête, et lança un coup de pied frontal à l'abdomen de Vane, qui tomba sur le coup, il parvint de peu à éviter le prochain coup de Shella. De l'autre coté de la bataille, les frères Hellway étaient confrontés au capitaine du Vindicator et à Dante Lugo. Un magnifique combat en équipe suivit, les coups de sabres se croisaient jusqu'à ce que James Hellway mit Vaas à terre. Il allait lui assener le coup de grâce quand Lugo contra un coup d'estoc de Curtis Hellway, le grand frère, et enchaîna avec un coup d'épaule qui projeta James à terre. Lugo empêcha Curtis d'avancer vers lui en lui infligeant un coup de sabre horizontal au torse et simultanément tendit sa main à Logan Vaas et l'aida à se relever. Les deux frères reculèrent pour se préparer au prochain échange de coups. Vaas dit à son spécialiste en combat rapproché qu'il n'avait pas failli à sa réputation puis fonça en hurlant sur les frères Hellway, suivit de près par Lugo. Sur le Ranger, voyant Vane en mauvaise posture, Anne Bonny vînt l'aider à combattre Shella. Malgrès cette aide, la capitaine du Black Dress était nettement en position de force, et bientôt ses deux adversaires fûrent à terre quand elle retourna ses cimeterres pour les éliminer. Mais elle fût projeté à terre brusquement. Une tempête avait commencer. Voyant la véhémence de celle-ci, les quatres équipages retournèrent sur leur navires respectifs, en perdant quelques mâtelots. Vane était le seul à continuer à tuer les derniers membres du Black Dress présent sur le Ranger. Mais la tempête était plus forte que ces navires. Ils furent tous renversés et les quatres équipages tombèrent à l'eau.

 

*****

 

Les quatres équipages et leurs navires avaient tous échoués sur une île assez grande, bien que les équipages fûrent tous très réduit, de part la bataille et la tempête. Ils avaient tous échoué au même endroit. Les navires étaient un peu plus loin. Tous ces pirates se réveillèrent au même moment. Ils se menacèrent tous de leur pistolet, oubliant que la poudre était mouillée et donc inutilisable.

 

-"Donnez-nous le reste de la carte et vous aurez la vie sauve", dit clairement Vane.

-"Pas question, on tiens trop à trouver cette épave, l'avantage que ça nous confèrerait sera trop utile", rétorqua Curtis Hellway.

-"Mais non. Et de toute façon vous pourrez trouver des richesses ailleurs allons", dit alors North.

-"Bin voyons! C'est pas comme ça que ça marche chez les pirates!" cria Shella.

-"En effet. C'est soit on vous tue soit vous nous remettez ce qu'on veut. Les trésors seront pour nous!" répondit Vane.

-"Ca nous fera une bonne réserve de fonds", dit Rakkham.

-"Wow wow.. Attendez, vous ne savez pas ce que contient l'épave de l'Impoluto?" s'exclama James.

-"Des trésors", dit Marc Jonko, l'air dubitatif.

 

Marc Jonko était le second d'Eva Shella. C'était un ancien esclave noir, les muscles saillants, chauve et avec une grosse cicatrice sur le cou jusqu'au menton.

 

-"Nan mais il veux dire, vous ne savez pas vraiment ce qu'il y à parmis ces trésors?" dit Curtis.

-"Euuuh non, de quoi vous parlez?" interrogea alors Vaas.

 

Soudain, Dante Lugo tira sur l'homme à la gauche de James Hellway. Personne n'avait vu qui avait tiré précisément mais les échanges de feu ne se firent pas prier... Très vite les hommes se retrouvèrent à court de balles, et les frères Hellway n'ayant plus leurs sabres s'enfuirent dans les grottes tout près, prenant tout deux un chemin différent séparé par la roche. Dante Lugo poursuivît Curtis et Nelly Borgia poursuivît James. Les équipage de Vane et Vaas dégainèrent leurs sabres.

 

-"Laissez tomber, ces deux vont se faire tuer et leurs parties de carte seront à nos énnemies. Inutile de s'attarder ici", annonca Eva Shella à son équipage qui se dirigea alors vers le Black Dress.

.

 

L'équipage des Hellway fît de même vers le White Hellfire, abandonnant leurs capitaines à leurs sorts.Lugo et Borgia rattrapèrent leur cible respective.

 

-"D'accord, d'accord, prend ma partie de la carte! Et laisse moi partir!" lança James, sachant le peu de chance de vaincre sans arme.

-"D'accord. Donne-la moi et tu auras la vie sauve", répondit Borgia.

 

Elle s'approcha, et James lui tendit la partie de la carte qu'il possèdait. Nelly le prit et le rangea dans sa poche. Elle sortit alors un couteau. Hellway ouvrit de grands yeux étonnés avant qu'elle ne le lui tende pour qu'il le prenne.

 

-"Pourquoi tu me le donnes??" interogea-t-il.

 

Nelly Borgia lui transperça le ventre de son sabre. Elle retourna hors de la grotte retrouver son équipage. Pendant ce temps, Lugo avait rattrapé Curtis Hellway, qui avait trouvé un sabre sur un squelette de corsaire visiblement là depuis longtemps. Les deux hommes engagèrent le combat. Ils donnèrent tous deux un coup horizontal violent et leur sabres s'entrechoquèrent, Lugo donna alors un coup de poing de sa main libre à Curtis qui vacilla. Lugo frappa une deuxième fois mais cette fois de manière verticale. Hellway bloqua le coup de justesse mais il se fît trancher une partie du front au passage du sabre. Il riposta alors par un enchaînement de coups de sabres sur Lugo qui les bloqua tous puis voyant que son adversaire avait fait l'erreur de rapprocher ses jambes il se baissa pour lui infliger un balayage retourné qui attrapa les deux jambes de Curtis. Il tomba au sol immédiatement et perdît son sabre, Lugo lui transperça la gorge malgrès cela sans hésitation. Il fouilla le cadavre de l'ainé des Hellway et prit le quart de carte qu'il manquait. Il rejoigna bientôt son équipage.

Borgia sortit en première.

 

-"Tu as la partie de la carte?" lança immédiatement Vane.

-"Oui."

-"Et où est James Hellway?" dit Vane.

-"Mort", répondit Borgia.

-"Mort?! Il avait quelque chose à dire sur l'épave! Il savait quelque chose! Il ne t'es pas venue à l'idée de l'interoger?" répliqua Vane.

-"Il était armé et a tenté de m'égorger, je n'ai pas eu le choix", dit calmement Borgia.

 

Lugo sortit de la grotte.

 

-"Dis-moi que toi tu as interrogé ton adversaire avant de l'éliminer hein?" dit alors Logan Vaas.

-"Je n'ai pas pu. Il a trouvé un sabre, nous avons combattu en duel. C'est allé trop vite je n'aurais pas pu l'interroger sans prendre le risque de laisser la dernière partie de la carte," répondit Dante Lugo.

-"Deux incompétents, y en à pas un pour rattraper l'autre!" grogna Vane.

-"Eh une seconde", rétorqua Vaas."Dante est tout sauf incompétent crois-moi, sans lui j'aurais été tué au moins deux fois durant la derière bataille. De toute façon ce que l'épave contient, on le verra quand on la fouillera."

-"C'est juste. Moi au moins j'ai pas besoin d'être sauvé par mes mâtelots", répondit Vane.

 

Anne Bonny le regarda un souriant. Dante Lugo la vit et sourit à son tour.

 

-"Bon. On fera cinquante cinquante. Ensuite tu partages avec ton équipage comme tu veux", conclut Vaas.

 

Les deux équipages allèrent retrouver leur navire. Mais que ce soit le Vindicator ou le Ranger, ils avaient besoin de réparations pour reprendre le large. Les deux équipages installèrent un campement avec toutes les tentes autour d'un grand feu, la nuit commençant à tomber. La plupart des pirates allèrent chercher du bois pour les réparations tandis que Lugo allait chasser et Bonny allait chercher de l'eau fraîche. Les deux équipages étant grandement réduis, une vingtaine d'homme chez Vaas et une quinzaine chez Vane, les ressources à trouver étaient moins nombreuses, c'est pourquoi on y attelat que deux mâtelots. Bonny trouva une petite rivière à moins d'un kilomètre au nord-est du campement. Elle y remplis une quarantaines de gourdes en plusieurs aller-retour. Lugo chassa trois lapin et eu alors la visite d'un jaguar blanc. Il lui tira une balle entre les yeux avant d'être touché par ses griffes acèrées. Il chassa ensuite quatres singes plus loin dans la forêt, les dépeça tous et remplis les sacs restant de fruits divers trouvés dans les arbres. Bientôt il revint au campement, devancé de quelques minutes par Bonny. Les deux équipages ne tardèrent pas à manger.

 

-"Pas mal la viande, t'as la chasses dans le sang Lugo. Où t'as appris à chasser dis-moi?" commença North.

-"L'experience. Un pirate se doit de savoir survivre."

-"C'est tout à fait juste", poursuivit Rakkham.

-"Demain on finit les réparations et on part chercher la fortune!" annonça Vaas en levant sa bouteille.

-"La carte d'abord, où est cette épave?" répliqua Vane.

 

Les deux capitaines réunirent les morceaux de la carte.

 

-"Préparez-vous bien les gars, on a un long voyage à faire!" cria Vaas.

-"Où c'est?" demanda Rakkham.

-"En Arctique", répondit Vane.

-"On devra impérativement passer à Nassau pour faire les préparatifs", annonça Vaas.

-"Dites, vous croyez que c'est si important la chose dont parlaient les frères Hellway qui se trouve dans l'épave de l'Impoluto?" questionna North.

-"Peut-être. Ils ont peut-être inventé cette histoire pour gagner du temps. N'y prête pas trop attention Bob", répondit Vaas.

 

Lugo suivait la conversation de près.

 

-"Nan je dis ça parce que... Si c'est vraiment quelque chose d'important et de spécial, peut-être que le Marin Pourpre le cherche aussi."

 

Il y eu un blanc.

 

-"Je penses que tu commences à imaginer des scénarios, ne te prend pas la tête Bob. Je ne sais pas ce que le vieux Finch t'as raconté mais il est inutile de s'inquièter pour rien. De toute façon je te l'ai dit, à mon avis ils ont inventés cette histoire pour gagner du temps", dit Vaas.

-"Perd pas le nord North!" lança Rakkham en ricanant.

 

Lugo sourit. Un bruit de toux se fît entendre. Un membre de l'équipage s'étouffait avec la viande de jaguar.

 

-"Behh bhh,hhh, ha!"

 

Il recracha une boule de métal ronde.

 

-"Eh Lugo, tu pourrais enlever tes balles avant de nous donner la bouffe à grailler!" dit-il alors.

-"C'est pas moi qui fait la cuisine camarade", lui  répondit Dante Lugo.

 

*****

 

Les deux équipages allèrent se coucher aprés le repas. Le lendemain ils partirent pour Nassau. Le voyage fût tranquille, aucun problême ni aucune tempête. Ils arrivèrent à port au bout d'une quinzaine d'heures de route, ayant eu du mal à trouver la direction de Nassau avec une boussole en partant d'une île inconnue. Ils débarquèrent tous sur la ville et chacun fila de son coté. Rakkham au bordel, Vane Vaas et North Au Marin Joyeux, et le reste un peu partout. Quant à Bonny et Lugo , ils se retrouvèrent sous la tente de Bonny.

 

-"Parle moi un peu de toi", commença Bonny en s'entrelaçant avec son concubin."J'aimerais en savoir plus."

-"Et bien je suis né dans le sud-est de la France, j'vais une famille d'origine italienne. Je me suis vite passionné par la l'art du combat, et je suis alors partie en quête d'action et d'aventure. Très vite, devenir pirate devint la meilleure option pour moi, pour la vie que je désirais mener", raconta-t-il alors.

-"Tu es devenu pirate, pour te battre? Ce n'est pas possible. Personne n'est devenu pirate de son plein grès, encore moins sans avoir subit un évènement plus ou moins dramatique qui l'a fait aller dans cette voie. Raconte moi la vraie raison pourquoi on en est là", remarqua-t-elle l'air incrédule.

-"Eh bien je n'ai ni eu une belle vie ni une mauvaise. Je suis devenu pirate comme cela."

-"Tu as le droit d'avoir tes secrets. C'est d'ailleurs ce que j'aime chez toi."

-"Et toi raconte", dit Lugo, pour changer de sujet.

-"Eh bien je suis irlandaise. L'irlande est un très beau pays.. Mais j'ai eu beaucoup de problèmes étant jeune, mon sal caractère à ne pas me laisser marcher dessus fît que les autres s'éloignais petit à petit de moi. Et puis j'ai eu de nombreuses relations amoureuses foireuses. J'en ai eu marre, j'ai perdu la foie en l'humanité et j'ai finit par devenir celle que je suis aujourd'hui. Je ne regrette rien. Les personnes que je rencontre ici, même si le reste du monde les considère comme des barbares égoïstes, sont bien plus agréables que ces hypocrites égocentriques que je voyais en Europe tous les jours. Je dois quand même avouer que l'Irlande me manque de temps à autre."

-"Quand j'aurais mon propre navire, je ferais de toi ma seconde, et on ira passer un séjour en Irlande. C'est un pays que j'ai toujours voulu voir de mes propres yeux, plus encore que le reste du monde je veux dire."

-"Tu me le promets?" dit Bonny en le regardant avec des étoiles dans les yeux.

-"Je suis un homme de parole. Et puis.. je suis bien avec toi. On se comprend et tu es... différente."

-"Toi aussi."

-"Tu sais", remarqua Lugo,"ton histoire me rappelle le Marin Pourpre. Sa phrase favorite était: <<La nature de l'être humain est impure>>. Lui aussi avait, plus que toi encore, perdu tout espoir concernant l'humanité."

-"<<La nature de l'être humain est impure.>> Je trouve cette phrase juste et exacte. C'est l'être humain qui est comme il est par défaut. Pas des individualités...  Nous ne pouvons que l'accepter, on ne peut changer sa nature. Et le mot impure correspond parfaitement. Il emglobe tout, l'égoïsme, la cupidité, l'hypocrisie, le péché en général. Oui cet homme doit avoir bien réfléchit à la question. Je ne crois pas aux histoires de pacte avec le diable que certains racontent. Selon moi, le Marin Pourpre est un homme tout ce qu'il y à de plus normal, il doit simplement avoir eu une experience désolante. Il a dû avoir affaire à beaucoup de situations difficiles causées par l'impureté de l'être humain."

-"Je pense que tu as raison", conclut Lugo.

-"Mais dis-moi", reprit Bonny,"comment sais-tu quelle était la phrase fétiche du Marin Pourpre?"

-"J'ai fait partie de son équipage avant qu'il disparaisse."

 

Anne Bonny le regarda, sidérée.

 

"Assez parler. J'ai bien envie de passer à l'acte bellissima", finit Lugo.

 

Dans la taverne, Robert North, Logan Vaas, Charles Vane et Connor Finch discutaient des affaires autour d'une table, chacun une bouteille devant lui.

 

-"On a la carte", commença clairement Vane.

-"J'ai bien peur qu'elle soit devenue inutile", répliqua Finch.

-"Comment ça?" dit alors North, étonné.

-"Eh bien il se trouve que d'après ses écrits, le capitaine Jong, qui a conçu la carte menant a l'épave de l'Impoluto pour on ne sait toujours pas quelle raison, n'avait pas déchiré la carte. Elle était en un seul morceau. Cela veut dire que quelqu'un est passé avant nous. Je doute que cette personne quelle qu'elle soit, ne veuille pas du trésor de l'Impoluto. Cerise sur le gâteau cette personne a déchiré la carte certainement pour nous faire perdre du temps et des forces, ce qui il faut bien l'avouer, à très bien marché", expliqua Finch.

-"Et t'aurais pas pu nous le dire avant qu'on s'entretue?!" s'exclama Vaas.

-"Je ne le savais pas tu penses bien", répondit sèchement Finch."Quoi qu'il en soit, cette personne n'est pas à sous-estimer..."

-"Oui. Berner les célèbres Logan Vaas, Charles Vane, Eva Shella et duo Hellway en une seule fois, c'est littéralement un coup de maître", dit North.

-"Oui, et chance pour vous, le vieux Connor s'est renseigné et sais qui a fait le coup", dit fièrement Finch, un sourire en coin.

-"Qui?" répondirent ses trois interlocuteurs synchro.

-"Pamela Marquèz. Il s'agit d'une jeune chasseuse de pirate qui a très vite gagné du galon. Elle garde le trésor a..."

-"Où?" dit North.

-"A Barcelone. Dans un fort situé a coté d'un autre fort. Avec une soixantaine de garde jour et nuit qui veillent dessus."

-"Tu plaisantes?!" lacha Vaas, désespéré.

-"Pas cette fois j'en ai peur."

-"Super. Et comment on vole un trésor si bien gardé? Et par bien gardé, j'entends qu'il faudrait une armée pour en venir à bout", dit Vane, rarement pessimiste.

-"Oui surtout qu'en plus des forts et des gardes on aura la garde de toute la ville aux fesses!" s'exclama Vaas, d'accord avec Vane.

-"Charles Vane et Logan Vaas qui sont tous deux d'accord sur la fatalité d'une situation. Ca relève du présage de mort", remarqua North, l'air ahuri.

-"Vous allez avoir besoin d'alliés de choix. Et en nombre. Ainsi que d'une tactique de guerre digne de la prise de Singapour", dit calmement Finch.

-"Rien que ça", dit Vaas, visiblement pas rassuré.

-"On commence par où?" dit Vane.

-"Il va falloir chercher partout, et pour ce qui est du commencement, je vous ai dégoté un allié de choix", annonca Finch.

 

Le portillon de la taverne s'ouvrit sur ces derniers mots et une silouhette apparût. Le soleil ayant finit de les éblouire, les trois pirates ont alors reconnu l'allié en question.

 

-"Nan tu plaisantes", grogna Vane,"Eva Shella?!"

-"Ce n'est pas parce qu'elle t'a fais mordre la poussière qu'on doit refuser sa participation au coup. Au contraire c'est un atout de taille."

 

La capitaine du Black Dress s'assit à la table avec les quatre hommes déjà présents. Elle commanda une bouteille  d'eau, car elle se refusait de boire de l'alcool quel qu'il soit.

 

-"Et elle s'en est vanté auprès de toi en plus?" dit Vane à Finch, sidéré.

-"Non, en fait c'est Anne qui me l'a dit ça."

-"Bonny.. elle va me le payer."

-"Je t'avais dit de te méfier d'elle. Pour toi une femme n'est pas un danger. Tu devrais la remercier de t'avoir appris une bonne leçon", lui dit Finch.

-"Grrrr..."

-"Bon, et si on discutait affaire?" intervint Shella.

-"Je pense que tout est dit. Le trésor de l'Impoluto se trouve dans un fort jumelé très bien gardé à Barcelone, en Espagne. Il nous faut donc un maximum d'alliés pour réussir à le récuperer. Chaque équipage aura une part égale du butin, ensuite le reste c'est votre problème, je me réserve aussi une part, étant donné que c'est moi qui coordone tout et qui récupère la majorité des infos. Cherchez tous les alliés que vous pouvez du coté de vos connaissances, et dans une semaine exactement, on se retrouve ici à la même heure avec tous les capitaines des équipages recrutés. Vous pouvez vaquer à vos occupations", conclut Finch.

 

Les quatre pirates quittèrent alors la taverne de Finch. Vane alla rendre visite à Anne Bonny, qui entre temps était sortit de sa tente en compagnie de Lugo. Vane l'approcha et cria immédiatement.

 

-"Alors comme ça tu vas raconter à Finch ma défaite face à cette putain d'Eva Shella!" hurla-t-il avant de lui envoyer un coup de poing qui l'envoya au tapis."Je t'ai pris, toi une femme, dans mon équipage et c'est comme ça que tu me remercies?!"

-"Ca ne s'est pas passé comme ça, je lui ai fait un résumé de la bataille, c'est tout. Ne lève plus jamais la main sur moi, si tu ne veux pas très vite appartenir à l'histoire", dit Bonny, énervé contre son aggresseur. Elle savait qu'elle pouvait compter sur son amant.

-"Ah oui?! Aprés avoir osé me menacer, c'est toi qui va appartenir à l'histoire, chienne!" cria Vane.

 

Il sortit son pistolet à silex et le pointa sur Anne Bonny. Dante Lugo sortit alors son sabre avant que Vane ne tire, et posa le bord de celui-ci sur l'avant-bras du capitaine de renom afin de le menacer.

 

-"Ca j'en doute", dit Lugo, d'un calme effrayant, avec une teinte de défi dans sa voix.

 

Un sourire sincère apparût sur le visage d'Anne Bonny. C'était très rare. Elle avait l'air soulagée, heureuse, confiante.Vane tenta de viser Lugo avec son pistolet, mais ce dernier lui entailla largement le dos de la main ce qui eût pour effet de faire lacher son arme a Vane. Lugo mit un coup de sabre. C'était un coup trop lent, qui était sans doute déstiné à faire reculer son adversaire pour l'éloigner de son pistolet. Vane ésquiva en reculant, la tactique avait donc marché. Lugo s'avança et poussa du pied le pistolet. Ils étaient trop loin pour que qui que ce soit ne les entende.

 

-"Tu vas voir!" grogna Vane.

 

Il envoya de nombreux coup de sabres avec rage sur Lugo qui les parait avec facilité en reculant, avant de profiter d'une fenêtre de temps pour  se décaler sur le coté tout en laissant son pied en barrage, balayant la jambe de Vane qui se précipitait. Vane tomba en avant et Lugo se remit face à son adversaire. Bonny était sidéré du timing et de la maîtrise, en général de son amant. Vane lança alors deux coups de sabre moins rageux, puis tenta de transpercer son adversaire avec un coup pénétrant au niveau du torse, coup que Lugo ésquiva en se décalant légèrement sur le coté, il bloqua le bras de Vane avec son bras gauche avant de lui mettre la lame de son sabre sous la gorge.

 

-"Dante, arrête! Il est inutile de versé son sang inutilement!" cria Bonny inquiété mais qu'à moitier.

-"Ne l'approche plus", dit Dante, toujours aussi calme.

 

Il lacha Charles Vane qui s'écarta aussi tôt. Vane ramassa son arme et fît mine de partir avant de se retourner.

 

-"Tu paieras cet affront. Sois-en sûr."

-"Tu ne peux rien contre moi. Tu mourras en premier, je te l'annonce."

 

Jamais le grand Charles Vane n'avait été battu de la sorte. Sauf peut-être face à Eva Shella. Vane partit.

 

-"Merci, Dante", dit Bonny."Personne n'a jamais prit ma défense, surtout face à ce fou furieux."

-"Pas de quoi mon ange", répondit-il avec un léger sourire.

-"<<Mon ange>>...",dit Bonny, flaté."Mais il va vouloir me tuer maintenant, tu ne seras pas toujours là. Ce combat ne change rien, Vane ignore la peur même quand il sait qu'il sera battu."

-"Sa vanité n'a d'égale que sa cruauté, oui je le sais. Mais je lui ferait connaître la peur. Tu n'as qu'a t'engager chez Vaas avec moi."

-"Oui c'est une très bonne idée", dit Bonny aavant de l'embrasser.

 

Quand Vane arriva à sa tente, tout le monde dormait. Il fût surpris quand deux hommes sortirent de nulle part pour le menacer de leur sabre.

 

-"Vous êtes qui vous?" lança-t-il alors.

-"Notre maître veux te voir", dit le plus petit.

 

Le grand chauve lui fît signe d'avancer. Les trois hommes marchèrent jusqu'à atteindre un navire dont Vane ne pu voir le nom ni le reconnaître à cause de l'obscurité. Ils entrèrent, un homme attendait Vane, de dos.

 

-"Assis-toi",dit-il.

 

Vane s'éxecuta. L'homme avait un tricorne rouge fonçé.

 

-"T'es qui toi?" lança Vane.

-"Je suis Karle Schossandüss. Je suis le très satisfait nouveau capitaine du White Hellfire."

-"Un hollandais? Tsa, et comment t'as recupéré le navire et trouvé un équipage si vite?

 

Schossandüss se retourna. Il était grand et fin, bien habillé, on aurait pas dit un pirate en le voyant. Il était châtain foncé aux yeux verts. Il était beau garçon et avait la vingtaine d'années.

 

-"Je faisais partit de l'équipage du Black Dress. Quand notre capitaine a dit que les Hellway étaient condamnés, je suis résté. Je suis aller rejoindre leur navire une fois leur mort confirmée. J'y ai retrouver une partie de leur équipage qui n'a vu aucun inconvénient à m'avoir pour capitaine, une fois que j'ai mis une raclée à leur grande-gueule. Quelques un de tes hommes m'ont aussi suivit. A croire que tu n'es pas leur genre. Le reste je l'ai trouver ici. Maintenant à moi. Je veux la demi carte que tu gardes sur toi."

 

-"Elle n'est pas sur moi", dit Vane.

-"Allons allons. Je sais bien que tu n'as confiance en personne."

-"C'est juste. Pas con le jeunot hein?" dit Vane en souriant."Tiens", dit il en lui lançant la demi carte."De toute façon elle ne sert plus à rien."

-"C'est là où tu te trompes", dit Schossandüss. 

-"Quoi?" dit Vane, incrédule.

-"Cette carte ne montre pas uniquement la position de l'épave de l'Impoluto. Il y à 20 croix numérotés si tu l'as regardée un temps sois peu."

-"La croix 16 est la bonne. le reste est tout simplement un piège pour tromper le faible d'esprit qui récupèrerait la carte."

-"C'est ce que vous croyez?" dit Schossandüss en souriant,"Finch vous a dit que la 16 représentait l'emplacement de l'épave, pas que le reste était faux. Vous avez tiré une conclusion bien trop hâtive, il semblerait. Chaque croix est un trésor spécifique et de grande valeur."

-"Alors c'est de ça dont les frères Hellway parlaient..."

-"C'est parce qu'ils savaient qu'ils sont morts."

-"Nan ils sont morts au combat", dit Vane, incrédule encore.

-"J'ai vérifié les deux corps et les lieux qui les entouraient. Un pirate se doit de notifié chaque détail. Ce que j'ai vu", poursuivit le capitaine en herbe,"c'est que si Curtis avait bel et bien trouvé un sabre sur un squelette qui possédait d'ailleurs divers objets utiles à un pirate, James n'a pas pu trouvé de poignard où il était. Il n'était pas partit avec non plus, et j'ai regardé ta recrue brunette, elle n'avait plus la dague qui était sur sa hanche droite. Elle t'a trompé Charles. Tout comme Finch qui ne t'a pas dit pour les 19 autres croix sur la carte."

-"Comment... Ils vont devoir s'expliquer. Tu gardes la carte parce que je ne suis pas armé et que vous êtes bien trop nombreux, mais sois-en sûr, je viendrai la récupérer."

 

Sur ces mots, Vane se leva de sa chaise et sortit du White Hellfire. Le nouveau capitaine ria. Il lui manquait toujours la deuxième moitier, et Logan Vaas n'était pas du genre à se séparer de son équipage, il était bien moins arrogant et imprudent que Vane.

 



03/07/2016
15 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres