The Cold Phoenix

The Cold Phoenix

Introduction - Le perso du mercredi

Bienvenue dans ce nouveau concept hebdomadaire que j'ouvre sur mon blog!

La construction de personnages étant fondamentale pour la création d'une bonne histoire, j'analyserai avec vous un personnage différent, provenant de n'importe quelle oeuvre, chaque... bin mercredi ^^'

 

Le but étant de voir dans quelle mesure le dit personnage a été bien, voire très bien, voire pas bien aussi, travaillé. Les aspects de sa personnalité, ses défauts, ses intérêts, ce qui guide ses actes...

 

Personnellement je suis un amoureux de la construction de personnages. Je n'irai pas jusqu'à dire que de bons personnages suffisent à rendre une histoire intéressante, mais c'est tellement important!

De bons personnages sont des personnages logiques, ayant une ligne de conduite, vous faisant ressentir compassion ou haine, ou tant d'autres émotions. Des personnages qui vous emmènent vers leur monde.

Des personnages stylés, aussi bien psychologiquement que physiquement...

 

Bref, nous verrons tout ça avec des personnages.. Je ne regarderai pas spécialement l'oeuvre d'où ils viennent, ni leur caractère, ou autre. Simplement, je prendrai des personnages assez uniques, travaillés de façon précise (bonne ou mauvaise) qui n'ont pas vraiment d'équivalent ailleurs, afin de voir avec vous, à mon modeste niveau, comment on construit un personnage.

 

Cette série d'articles ira donc en complémentarité avec les partie Ecriture et Littérature du blog.

 

Bonne lecture!

 

Persos.jpg

 

ps : photo non contractuelle

 

 



08/02/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres