The Cold Phoenix

The Cold Phoenix

Chapitre 9 - CdS tome 1

Chapitre 9 : Les choses sérieuses commencent!


Les six compagnons avaient depuis longtemps quittés la route, s'étant dirigés vers l'est. Ils arrivaient devant une autre forêt, plus classique. Des arbres assez écartés, mais pas trop, du vert à foison couplé au marron de la terre, quelques grosses pierres blanchâtres, des arbres à hauteur habituelle.
-"Voici la forêt de Têntane. Elle couvre une large partie du Binansêne, cela dit nous serons toujours dans ce royaume en sortant", présenta Joll à la jeune voyageuse, qui yeutait l'orée de la forêt dans son ensemble.
-"Pas mal", répondit-elle simplement.
-"Oui. Et tu vas pouvoir tester tes capacités, parce que celle-ci n'est pas aussi tranquille que celle de Béluâtre. T'as toujours ton poignard?" intervint Dellas.
-"Oui", montra-t-elle.
-"Arbalète?"
-"Tu la vois bien!"
-"Carquois?" s'amusa le jeune homme.
-"Bin oui, voyons!"
-"Rempli de carreaux en bon état?"
-"Bien sûr!"
-"Taille inferieur à 1,60m?"
-"Pff, très drôle! Et toi t'as ramené ta peur du Bar Thanos?"
-"Toute personne sainte d'esprit a peur de ce type!" justifia l'archer.
-"Peut-être mais pas autant. Et puis Joll lui il en a pas peur!"
-"Il le montre pas c'est tout."
Son père lui lança un regard indifférent. Blaudé l'était encore bien plus, complêtement hors de discussion, et Zacri lançait des petits regards fort amusé, tout comme son amie harnassienne aux cheveux bleus. Les six personnages franchirent l'orée de la forêt pour quelques instants plus tard se retrouver en plein dans celle-ci, ne pouvant plus apercevoir les terres derrière-eux. La progression était simple, le sol ayant l'amabilité d'être à-peu-près plat. Dellas courut sur la paroi d'un arbre pour attraper un fruit rouge et jaune.
-"C'est quoi ce fruit là?" questionna Jallie.
-"Je sais pas", répondit l'intéressé en croquant à pleine dent dans sa récolte.
-"Si c'est du poison, c'est ton problème", lança Joll.
-"On a une daffilesto dans l'équipe c'est pas pour rien", lâcha le fiston entre deux bonnes bouchées.
-"Euh, je ne peux pas tout guérir non plus!"
-"Bah, tu te sous-estimes, Dyûl!" affirma le jeune homme vêtu de cuir et de vêtements colorés, en lançant le trognon du fruit derrière son dos.
Dyûl fit non de la tête, amusée par ce jeune homme. La nuit était tombée depuis plusieurs heures déjà, il devait être minuit (32 heures donc).
-"On devrait dormir ici", désigna Joll, montrant du doigt un arbre légèrement plus épais que ses pairs, dont plusieurs racines jonchaient le sol, pratique pour une nuit de sommeil.
-"Je confirme", plussoya Zacri avant de s'allonger lourdement, collé à une racine, visiblement la plus large.
Le lendemain, le groupuscule avait déjà entâmer la suite de son périple alors que le jour se levait, probablement vers 10 heures.
-"Ces fleurs sont étranges", remarqua Zacri en observant les grandes plantes ouvertes qui poussaient ça et là dans la forêt.
Les fleurs en question étaient très grosses, rougeâtre à l'intérieur blanc, avec des tiges multiples poussant en étoile se rejoignant à la base de la pousse. Ces tiges vertes paraissaient être faites de soie tant leur aspect était à la fois doux et fin.
-"Elles sont très volumineuse surtout... Peut-être qu'elle sont utiles pour pratiquer l'alchimie..." fit part Dyûl.
-"C'est quoi exactement l'alchimie en fait? J'ai un peu lu dessus, mais je n'ai pas très bien compris..." se renseigna Jallie au passage.
-"L'alchimie c'est l'art de concocter des potions et autres mélanges à l'aide de plantes et autres condiments, poudres, tout cela. L'alchimiste utilise un plan de travail constitué de nombreux béchers et fioles de verre, et souvent un dispositif permettant de concentrer le feu pour une cuisson rapide et homogène... Les différents mélanges peuvent servir à faire un peu tout", expliqua minusieusement la daffilesto.
-"Et on a un alchimiste ici?" demanda alors Jallie en survolant du regard les membres du groupe, un à un.
-"Non", dit Dyûl en haussant des épaules.
-"Et au fait, Joll m'avait parlé des sorcières, et avait dit qu'elles utilisaient des rituels en plus des potions. Cela fonctionne comment exactement, des rituels?"
-"Les rituels sont des sortes d'incantations qui nécessite différents... objets, composantes, paroles... Et permettent tout et n'importe quoi. Les sorcières s'en servent souvent pour lançer des sorts et des malédictions. D'ailleurs, il vaut mieux que tu saches que les vanassynes maléfiques ont choisies l'appellation de sorcière pour se différencier, mais qu'au fil du temps cette appellation a prit un caractère péjoratif."
-"Comment on peut les appeller alors?"
-"Vanassynes, je dirais... Le mieux serait de ne pas les appeller tout simplement."
-"Ou de dire sorcières juste pour les foutre en rogne!" s'exclama Dellas, l'air plaisantin.
-"Si tu veux mal finir, pourquoi pas", répondit Dyûl. "En tout cas si tu fais face à une sorcière évite qu'elle se mette à chanter, ce serait mauvais signe, assurément."
-"Je m'en rappelerai", s'avisa Jallie. "Vous savez quelles sont les 9 sorcières?"
Jallie finit sa phrase en diminuant le volume sonore, car elle venait de repérer, comme le reste du groupe, une brochette de 4 monstres juste en face, à côté d'un arbre. Ces créatures, aggressives d'après leur grognement houleux, étaient de grosses plantes se déplaçant sur leur tiges bougeante, comme animées par des ficelles de marionnetiste. Elles avaient une gueule grande ouverte, avec des dents acérées. Leur couleur bleu les rendaient facilement repérables.
-"Des viniasin", dit Joll, excité."Voilà, les choses sérieuses commencent!"
Le voyant se mettre en garde, et les autres se préparer au combat aussi, Jallie comprit vite que ces bestioles ne les laisseraient pas tranquilles. Une sorte de cocon végétal pendait derrière leur "tête". Jallie prit l'arbalète derrière son dos, et sentit une sorte d'excitation elle aussi, sans savoir réellement pourquoi.
-"Bon, c'est le moment de se trouver une formation de combat nan?" évoqua Zacri, alors que les viniasin avançaient lentement vers eux, approchant à plus de 8 mètres.
-"Exact. Bon, moi je prend les devant et encaisse la majorité de ce qu'il y a à encaisser, Zacri tu m'épaule au corps-à-corps, Dellas et Jallie vous restez éloignés pour tirer, mais devant les deux mages, sans leur bloquer la vue. Quand à Blaudé et Dyûl, vous faites votre boulot. Ce sera la formation de base, disons" décida Joll, fort de son expérience.
Les autres ne discutèrent pas les ordres et se placèrent en position, Zacri à droite de Joll, Jallie et Dellas en arrière, suivis de Blaudé et Dyûl sur leur arrière gauche et droite.
-"Et comment on tire si ils sont devant?" s'inquiéta malgré tout l'adolescente.
-"Ils vont faire en sorte de ne pas nous bloquer la ligne de tire, ne t'en fais pas. Enfin, si tu vises bien, et il me semble que tu as appris à le faire" expliqua sereinement Dellas.
-"Pas sur des cibles en mouvement..."
-"Celles-là sont lentes, c'est un bon début, assez tranquille. Ne t'en fais pas ces créatures ne sont pas un grand danger. Mais applique-toi quand même hein."
Jallie hocha la tête. Joll glissa derrière les viniasin par la gauche, rapidement suivit par Zacri, par la droite glissant. Les deux combattants assénèrent une volée de coups violents à leur viniasin respectif, excepté que Joll avait fouetté les deux autres avec un filet d'eau, ce qui eut pour effet de les provoquer. L'effet escompté se produisit, ils s'attaquèrent au large combattant, mordant bien plus rapidement qu'ils se déplaçaient, comme un déboitant leur tête du reste du corps. Blaudé mouvait ses bras pour envoyer des sorts de chaos, alors que Dyûl observait attentivement Joll et Zacri afin d'être prête à leur administrer des soins au plus vite si cela s'averait nécessaire. Dellas tirait des flèches aussi naturellement qu'il respirait, confiant au point de considérer un tir sur allié impossible. Ce n'était pas le cas de la jeune tireuse à l'arbalète, qui visait en grimaçant devant la peur de toucher Zacri. Elle tira son premier carreau au bout d'une dizaine de seconde, et atteint sa cible: le viniasin opposé à Felenas. Quand ce dernier reçut une morsure, n'ayant opérée que sur le dessous de son avant-bras, le haut étant bien protégé par l'armure de son dieu, Dyûl entra en transe et lévita par conséquent au-dessus du sol de terre. Après une trentaine de seconde, le viniasin sur lequel se concentrait Joll lâcha un cri strident avant de s'écrouler en arrière. Le maître en arts martiaux envoya un coup de pied retourné à sa prochaine cible, tout en continuant d'éviter les morsures en restant en mouvement constant. Zacri se refit mordre, l'imprudent se concentrant bien trop sur l'attaque. Jallie rata de peu sa cible qui bougeait frénétiquement, mais Joll évita le carreau de justesse.
-"Désolé" s'excusa la jeune fille, rougissante.
Joll ne releva pas cet incident et continua de frapper sa cible, qui s'écroula bientôt, ayant subit les assauts répétés des flèches de Dellas, des sorts dévastateurs de Blaudé, et des coups destructeurs de Joll. Celui de Zacri suivit, et le combattant s'attaqua alors au dernier viniasin qui faisait face à Joll. Zacri guérit, les pieds de Dyûl se reposèrent doucement sur le sol, et ses yeux reprirent leur forme normale. Il ne fallut pas cinq secondes pour que le dernier monstre rende son dernier souffle, subissant les assauts des cinq attaquants. Joll poussa un cri de satisfaction alors que Zacri souffla un bon coup. Jallie souffla aussi, mais plutôt par relâchement de tension que pour récupérer son rythme de respiration. Joll la rejoignit très vite.
-"Voilà ce qui t'attends pour les mois à venir, si c'est pas les années!"
-"Ca me va", relativisa-t-elle.
-"Oui, enfin ça c'est quand même le menu frottin."
-"Justement je me pose une question. Il faut plusieurs coups, sorts, et flèches pour tuer un monstre de base. Alors comment Dellas a pu éliminer le tigre de Bafalsa d'une seule flèche?"
-"Déjà ce n'était pas une simple flèche. Dellas avait tendu la corde au max et avait ajouté du feu pour plus de dégats, mais vu ton état tu ne l'as pas remarqué. Enfin, le tigre de Bafalsa, parmis d'autre, n'est pas un monstre, mais un animal. Un animal meurt vite, plus encore qu'un humain ou autre race dite <<évoluée>>."
-"Mais pourquoi les monstres ne meurent pas quand ils sont transpercés?"
-"Ils diminuent les dégats avec leur maul vitarri, bien plus que nous et par automatisme, donc tout le temps. Même une flèche en pleine tête ne tuera pas un monstre. Un humanoïde bien entrainé peu aussi résister à plusieurs flèches dans la tête, car la maul vitarri empêche les organes et autres de disfonctionner. Mais évidemment il faut vite guérir, et ne pas trop s'en prendre non plus."
-"C'est pour cela qu'on envoie un gars comme Joll au charbon, et que l'on garde une personne comme Dyûl pour assurer nos arrières", ajouta Zacri.
-"Je vois..."
-"Et oui, ma petite, le combat c'est tout un truc!" s'émoustilla Joll en lui tapant l'épaule, un instant avant que le groupe reprenne la marche.
Les héros ne touchèrent pas aux corps des monstres, il n'y avait rien à retirer des viniasin.
-"Pour info, Jallie, tu sais ce que devienne les monstres en mourant?" s'enquit Dyûl.
-"Rien, leur corps reste là et pourri, comme nous non?"
-"Non. Les monstres n'obéissent pas aux mêmes rêgles que les personnes ou les animaux. Leur corps, après quelques jours, se dissout dans le sol, retourne à la terre. En général, j'entends."
-"Ah, c'est pratique de ne pas avoir à enterrer ou nettoyer."
-"Alalah, c'est vraiment tout un travail d'apprendre le monde à une fille de couvent", râla faussement Dellas.
-"Au fait, je voulais vous demander: pourquoi n'y a-t-il que des femelles dans les couvents?"
-"Je te l'ai dit, les femelles sont considérés comme plus spirituelles, plus pures, plus honorables. Et ce sont elles qui font naître la progéniture. On considère donc celles-ci plus dignes de recevoir, soit-disant, une vie pieuse et sacrée", expliqua Joll.
-"Pourtant les dieux sont des mâles."
-"Il y a plus de déesses que de dieux", corrigea Zacri, connaisseur en la matière.
-"Je n'ai rien dit. M'enfin le couvent, c'est le genre d'avantage dont on peut vraiment se passer...", se ravisa la jeune fille.
-"Pourquoi tu n'as pas demandé aux pejûles de ton couvent pour les dieux et déesses?" demanda Dyûl.
-"Je n'y avait jamais réfléchis. De toute façon elles éludaient et disaient que Sirion étaient le chef des dieux sans s'attarder sur les autres."
-"Quoi tu veux dire que tu connassais pas l'existence des mâles avant de nous rencontrer?" s'exclama Dellas, sidéré.
-"Si, bien sûr. Je ne m'était juste pas posé la question, c'est tout."
-"Ce serait drôle autrement", remarqua Dyûl, de bonne humeur comme toujours.
-"Eh, vous n'avez pas répondus à ma question de tout à l'heure! Vous savez qui sont les 9 sorcières ou pas?"
-"Non", dit Dyûl.
-"Pas moi", dirent Blaudé et Zacri.
-"Non, je sais juste que celle de la lune a prit possesion de Kenardile depuis au moins deux ans, et que la sorcière du magma s'est faite tuée par l'armée du Danar il y a presque un an. Elle a dûe être remplacée entre-temps j'imagine", répondit Joll.
-"Le Danar c'est...?" interrogea Jallie.
-"Un royaume d'Ornetal. J'ai aussi entendu dire que la meneuse des 9 était la même depuis la création de cet... ordre spécial, si je puis dire. Et on dit aussi qu'elle a une puissance colossale."
-"Hmm."
-"Quand on y pense bien, ce monde est envahi de créatures négatives. Sorcières, Doln, Sahon, démon des cieux, monstres, reines et leurs lois... Ca craint", fit remarquer Dellas.
-"Je ne t'ai jamais vu si pessimiste... Joll, il faudra que tu m'expliques ce qui est arrivé à ce pauvre homme..." réagit Dyûl.
-"C'est pas ça qui va m'empêcher de positiver et de vivre heureux, ça t'inquiète pas!" répliqua Dellas un grand sourire sincère aux lèvres.
-"Je préfère ça..", taquina Dyûl en réponse, quand elle aperçut un géhabro plus loin.
Le groupe se baissa immédiatement, derrière la végétation caché.
-"On le contourne?" demanda Blaudé.
-"Inutile j'en ai battu un seul, à plusieurs ce sera un jeu d'enfant", contra Zacri, confiant.
-"Il vaut mieux éviter les risques quand même, c'est plus prudent", dit Joll.
Cette réaction était d'une sagesse et d'une humilité à toute épreuve, tout le monde savait bien qu'avec son niveau de combat, Joll ne ferait qu'une bouchée du colosse.
"Les Géhabros des forêts sont rarement seuls, vous le savez je suppose", ajouta-t-il.
-"C'est vrai, ce serait un risque totalement inutile de s'attaquer à lui", approuva Dellas.
Le jeune homme se leva brusquement dans la seconde, et tira sur la bête aux dimensions hors normes.
"EEEEEEEEh, par là!" hurla-t-il ensuite.
-"Je vais le tuer", grommela son père avant de se lever et d'avancer à pas rapides.
-"T'es vraiment pas bien, toi!" lança Jallie avant de pointer son arme sur le monstre.
-"Bon, on a plus le choix", dit calmement Blaudé.
Toute l'équipe suivit Joll dans le combat, mais le géhabro n'était, effectivement, pas seul. Quatres autres géhabros accoururent plus loin, après le cri rageant de leur compair.
-"Bien joué, Dellas, vraiment", le tança alors Dyûl.
-"Ehé, merci!" ironisa-t-il, tirant une flèche enflammée sur le géhabro qui tentait en vain de frapper son géniteur.
-"Zacri, attaque toi à celui-là, je vais occuper les quatre autres!" ordonna Joll.
Avec un bref hochement de tête Zacri lança une frappe d'air sauté sur la créature, qui se rua sur lui pendant que Joll coura vers ses quatre alliés poilus.
-"Au moins cela nous fera de l'expérience, que du bon moi je dis!" se réjouit le combattant en armure.
A la vue de cette situation peu confortable, Dyûl n'attendit pas qu'un allié se blesse pour restaurer son corps, mais lança des sorts faibles de lumière. Cela ressemblait à des boules blanche de luminosité comme des petits soleils, entrant en contact avec la cible, le géhabro face à Zacri, pour lui infligé des dommages qui aideraient ce dernier.
-"Tu vas laisser ton père se débrouiller avec quatre géhabros alors que c'est toi qui a provoqué cette situation?" demanda Blaudé avec un ton monotone.
-"Il est assez fort pour s'en occuper. Mais c'est vrai que mes dagues me démangent", acquiesça le jeune homme en sortant ses armes de leur fourreaux.
Dellas se rua vers l'arrière du géhabro qui lui tournait le dos, concentré sur son père. Après une frappe de dague neuve dans les parties, le monstre poussa un grognement intimidant avant de marteler le sol. Si Dellas n'avait pas si habilement esquiver le coup, il aurait sans doute été dans un état critique. Même avec trois géhabro sur le dos, Joll parvenait à éviter chacun des lourdes frappes des monstres, soutenu par les sorts de foudre et de chaos de la kallato du groupe. Après un énorme coup de poing sur le crâne, renforcé par la fureur d'Adeka qui rendait les yeux de Joll rouges, en plus de modifier sa vitesse et puissance d'attaque, un géhabro s'écroula en avant sur sa proie. Joll roula pour éviter le corps au poids surclassé, et se concentra sur un autre adversaire. Zacri prit un coup par inattention, trop concentré sur son attaque. Dyûl stoppa alors les sorts de lumière afin de déclencher sa transe. Joll termina un géhabro d'un coup de pied fulgurant, alors que Blaudé acheva l'autre, avec un sort de chaos sur cet adversaire groguy. Le combattant torse-nu s'attaqua alors au géhabro de Dellas, qui frappait et esquivait habilement, précisait ses frappes en majorité dans le dos, saignant, du monstre. Ce dernier s'écroula après un sort de foudre de Blaudé. Elle tourna le regard vers l'adversaire de Zacri avant de se rendre compte qu'il gisait au sol. Les six combattants récupérèrent.
-"Bon, notre équipe n'est pas mauvaise je trouve. C'est pas monsieur X qui pourrait éliminer un groupe de cinq géhabro en si peu de temps", argumenta Joll.
-"Tu as super bien géré le combat, je trouve", complimenta naturellement Jallie.
Un clin d'oeil fit office de réponse.
-"Bon, continuons la route, et espérons que l'on ne tombera pas sur ce genre de groupe toutes les cinq minutes", ponctua la daffilesto.
-"Merci, grâce à toi j'ai pris du niveau", gratifia Zacri.
-"Ya pas de quoi!" répondit Dellas, en marchant.
-"Eh, il n' a rien à récuperer sur les géhabros?" demanda Jallie.
-"La viande. Mais tout ça, ça va vite pourrir ici!" répliqua Joll.
-"Hmm, je pense que les cornes doivent pouvoir se vendre..." réfléchit Dyûl.
-"Je m'en occupe", dit Dellas en allant couper les armes de géhabro.
-"Moi aussi", aida Zacri.
Ils enfournèrent ensuite les trophées dans le sac enchanté de Dyûl., et le groupe reprit la route.
-"On ne risque pas de se perdre en combattant?" demanda Dyûl.
-"Ne t'inquiète pas, je scrute les alentours avant chaque opposition, et normalement Dellas aussi", informa Joll.
-"Exact", confirma Dellas.
-"Moi aussi je le fais, ne t'en fais pas", ajouta Zacri.
L'harnassienne aux cheveux bleus acquiesça et reprit la marche au même rythme.
-"Dis Dyûl, je suppose que l'enchantement de ton sac annule le poids qu'il devrait pesé?" dit Jallie.
-"C'est cela, petite futé."
Aucun monstre à l'horizon. Les arbres étaient suffisament écartés pour permettre de voir à une dizaine de mètre distinctement. Et il n'y avait rien d'autre que de la végétation accueillante, et quelques animaux pacifiques. Il y avait notament des hiboux sur les branches de certains arbres. Des hiboux gris clair, aux attraits neutres.
-"Dire que le Binansêne ne nous aidera pas pour l'instant... Moi qui faisait confiance dans le jugement de ce royaume..." renfrogna Zacri.
-"La reine nous a offert des fonds, c'est une grande preuve de confiance", réprima Dyûl."Cela se voyait dans ses yeux, elle voulait nous aider. Mais difficile de convaincre son peuple d'entrer dans une guerre quand ceux qui la lancent sont des marginaux au nombre ridicule de six, il faut la comprendre."
-"Marginaux?" s'étonna Jallie.
-"Dans le sens où on vit un peu à part. L'île de Gesil est à l'écart, tout comme les montagnes d'Orné. En parlant de la reine, ce n'était pas une harnassienne", changea de sujet la daffilesto."Il s'est avéré que la reine Veriona Delmoso soit une galter!"
-"Tiens. Voilà qui explique tout..." calcula Zacri.
-"Pourquoi?" se demanda Jallie, perdue.
-"Disons que Zacri et les galters... Ca fait deux", renseigna Dyûl, à regret.
-"Pas <<Zacri et les galters>>", reprit l'intéressé."Les HUMAINS et les galters. Vous pouvez pas comprendre vous les harnassiennes."
-"Oui c'est vrai on ne comprend pas du tout", confirma Blaudé, presque avec ironie.
-"Les galters n'ont jamais aimé les humains. Ils nous méprisent, ça a toujours été comme ça!" ajouta Zacri pour que Jallie comprenne l'origine de sa rancoeur.
-"Toutes les races de Salfia s'entendent, aucune raison de se disputer parce que notre apparence n'est pas la même", reprit Dyûl."Il n'y a que vous qui vous chamaillez."
-"Les galters nous accusent d'avoir déclenchée La Faille! Et quand on va chez eux, ces intolérants nous rabaissent et nous rejetent juste parce qu'on est ce que l'on est! J'ai toutes les raisons de mépriser ce peuple-là!"
-"Tous les galters ne méprisent pas les humains... même si beaucoup le font", admit Dellas.
-"C'est vrai, pourquoi on prendrait parce qu'un seul homme a déclenché La Faille?" s'indigna Jallie, qui avait reçu pas mal de remarques au couvent.
-"Il n'y a pas que cela", expliqua sagement Joll."Depuis qu'ils se sont rencontrés, les humains et les galters revendiquent le fait d'être la plus ancienne race de Salfia. C'est pour cette raison que l'on appelle rarement les races évoluées <<humanoïdes>>, les galter les appelants <<galtoïdes>>. Et comme l'appelation <<races évoluées>> est, techniquement, inexacte, on ne sait pas comment désigné les races comme les nôtres. Ajoute à cela quelques guerres entre royaumes et sûrement deux ou trois autres problèmes et tu as une tension entre deux races qui ne sait même plus la moitié des raisons qui les ont menés à ne pas s'apprécier de cette façon."
-"C'est vraiment bête. En tout cas moi certains me traitaient différemment au couvent, et j'avoue que cela ne m'a pas plu."
-"Certes, mais je vais te dire une chose: ce genre d'évènements te forge et tu deviendras plus forte. Essaie de voir les choses du bon côté, d'en retirer le plus de bénéfices. C'est ma vision de la vie, après", insuffla Joll à son élève favorite.
Les conseils du quadragénaire étaient sans nul doute très avisés.
-"Ecoute Joll, il a raison", ajouta Dyûl."Et évite d'en avoir après les galters, c'est comme cela que les tensions restent sans raison."
-"Rien n'est mieux pour réconcilier et souder les peuples qu'un adversaire commun ainsi qu'un sentiment qui va avec", hasarda Blaudé.
-"En tout cas si cela ne tenait qu'à moi, on ne s'arrêterait même pas pour demander quoi que ce soit en aide aux royaumes dont la reine est une galter", grommela Zacri, ignoré par le reste du groupe, bien volontairement.
-"On a l'eau, le feu, l'air, la lumière, la foudre, le chaos et la glace dans le groupe. 7 éléments sur 9 c'est pas mal", calcula Joll.
-"Oui, enfin si un monstre craint le feu je suis pas sûr de pouvoir vous être d'un grand secours", relativisa Dellas, réaliste.
-"Oui, mais tu pourras toujours allumé une torche ou quoi. C'est pas mal pour notre groupe. (il se tourna vers Jallie). Tu sais, tu me rappelles vraiment Ornael. Elle sortait du même couvent, et était à peine moins agée que toi. Et on a peu de temps après découvert son affinité avec l'élément glacial, comme toi. Tu me fais un peu penser à elle, même si vous êtes différentes", raconta le mari aimant.
-"Différentes comment?"
-"Eh bien elle, elle ne souhaitait pas vraiment découvrir le monde. Elle cherchait surtout à s'intégré dans la société et à trouver un coin tranquille pour vivre, ainsi que des gens dignes de confiances, tout ça. Elle avait déjà son idéal, en fait."
-"Ah, je vois", acquiesça Jallie."Je verrai ça plus tard, personnellement."
-"Et tu n'as pas tort", confirma Joll. "Tiens au fait, petite, tu connais l'existence des factions? Non tu m'as dit je crois?"
-"Non", confirma la jeune fille, désormais habituée à son surnom.
-"Je vais te montrer. Il y a plusieurs sortes de cartes. Celle que je montre d'habitude, qui te montre les reliefs, paysages, villes, certains villages et les points clés. Ensuite il y a celle-ci", dit-il en déballant une autre carte devant les yeux interrogateurs de son interlocutrice."Elle représente les royaumes, leur capitale, les factions en couleurs unis, et les grandes villes aussi. Il y en a plusieurs parce que sinon cela ferait trop sur une seule carte. Les factions sont des groupes de royaumes qui se sont alliés, chacune a été créée dans un but différent. Elle porte un étendard et un symbole qui permet de reconnaître les soldats lui appartenant. Les voilà toutes, chacune colorée avec une couleur différente. Donc pour expliquer brièvement; on va commencer par les types de faction. Il y a les grandes, au nombre de 2, qui sont les factions constituées de plus de 10 royaumes. Ensuite les moyennes, il y en a 3, constituées d'entre 5 et 10 royaumes inclus. Puis il y a les petites factions, qui sont 4 en tout, constituées de moins de 5 royaumes. Je vais te présenté les deux grandes", poursuivit Joll en marchant, ce qui n'empêchait pas Jallie de voir sur la carte les différentes factions. "Il y a celle de l'ouest, en Hakinal, nommée La Marche Embrasée, et celle de l'est, en Ornetal, nommée La Plume Blanche. Ces deux là sont en guerre, clairement. C'est la guerre principale en Salfia depuis la création des factions. Comme tu le vois, nous traversons des royaumes qui n'appartiennent pas à La Marche Embrasée, mais qui la longe. D'ailleurs avant le Binansêne appartenait à cette faction, c'est en partie pour cette raison qu'il a attaqué le royaume autour de Brenadad, avant de s'extraire de la faction. Récemment les joutes se sont calmées, étant donné que le principal champ de bataille contient Doln, sans oublier Sahon qui attaque les navires des deux factions. Ensuite il y a les trois factions moyennes. Il y a Les Amants Perdus et... Ah oui, au fait ne me demande pas pourquoi les factions ont choisis tel ou tel nom hein", prevint Joll avant de reprendre son souffle. "Donc Les Amants Perdus, qui est sans doute la plus paisible des factions. Elle est en effet constituée de tous les royaumes d'Emistil, dans le but que personne ne les attaques. Ensuite il y a La Pièce Maritime, qui fait partie des factions dont on devine aisément les raisons du choix du nom. Elle est constituée de royaumes côtiers qui ont pour principale activité le commerce, par la voie des mers de surcroît. Ils ne s'intéressent pas à la guerre, et sont ensembles pour dissuader tout attaque visant leur tas d'or. Il faut dire qu'avant la création de la faction c'était monnaie courante, pour faire dans le jeu de mot. Ensuite la troisième faction de taille moyenne: Le Coeur En Crise. Je ne sais pas grand chose sur celle-là à vrai dire. Puis vient les quatre petites factions, celles qui nous concernent le plus pour ce qui est de notre recrutement. Il y a La Lumière Funeste, celle qui côtoie La Faille, d'où son nom je suppose. Je ne sais pas vraiment ce qu'elle fait, si ce n'est revendiquer cet endroit et tenter d'en apprendre plus là-dessus. Ensuite Le Tombeau Royal, la faction du nord. Elle est constituée de trois royaumes qui protègent Salfia de l'île de glace dont le nom m'échappe, infesté d'un mal millénaire... Cette faction est à part et ne reçoit généralement pas la gratitude qu'elle mérite. Ensuite il y a Le Fléau Des Créatures, dont le nom implique l'objectif n'est-il pas."
-"Dina, la danseuse au Temia, m'a dit qu'elle parlerait au roi du Langhart pour nous au fait", se souvint Zacri.

 

Chapitre 9 Carte #.jpg


-"J'espère qu'elle le fera vraiment", réagit Dyûl, subjective.
-"Il dit ça parce que le Langhart est comme tu le vois un royaume du Fléau Des Créatures. Il reste donc la dernière faction, et la deuxième plus petite: seulement deux royaumes, comme La Lumière Funeste. Il s'agit de La Grande Entente, une faction bienveillante. Dyûl connait bien la reine du Venandar, et cette faction est proche de Kenardile, c'est donc surtout sur eux que nous compterons", reprit Joll."Il faut que tu saches aussi, que pour les grands royaumes, vu leur guerre et tout ça, ils ont désignés une capitale pour être la capitale de faction. Molua, ici, pour La Plume Blanche, et Vinal pour La Marche Embrasée. C'est le coeur de ces factions, politique surtout. Ce qui implique un grand roi et une grande reine, pour gouverner respectivement La Plume Blanche et La Marche Embrasée. Bon", souffla l'homme, "tu sais tout maintenant. En gros quoi."
-"Je vais prendre un peu de temps pour tout enregistrer, là..." tempéra Jallie.
-"C'est normal. Mais prend pas trop longtemps hein, sinon le monde fera rentrer les infos pour toi, ça risque bien!"

 

Version vidéo à venir



14/03/2016
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres